Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisode 4 : qui est Strand ?

Hier était diffusé le quatrième épisode de Fear The Walking Dead. Ce dernier est partagé en quelque sorte en deux intrigues : une qui se déroule sur le yacht et une qui concerne Strand et son passé.

L'épisode s'ouvre sur des images qui semble aux premiers abords inquiétantes avec Nick qui arrive à la nage sur un plage qui semble avoir été un camp de survivants à l'abandon. Ils parcourt toutes les tentes jusqu'à trouver un mort vivant qu'il va tuer et une nouvelle fois utiliser le sang de ce dernier pour se camoufler. Rappelons qu'il l'avait déjà fait lors de l'épisode précédent. C'est ici que commence l'intrigue qui concerne Strand. En effet tout au long du "voyage" de Nick on découvre des images du passé de Strand qui nous aident, ou pas, à comprendre le personnage. On apprend comment il a débuté ses affaires, en étant en quelque sorte un escroc, jusqu'au début de l'épidémie. On découvre également qui il veut tant aller rejoindre au Mexique, Thomas, on comprend alors que c'est l'amour qui l'envoi là-bas. Une facette du personnage qu'on n'avait jusqu'alors pas vue. Est-ce que cette expérience et l'arrivée de Luis va-t-elle le faire changer ?

Du côté de l'Abigail les choses tournent plutôt mal. Un radeau avec quatre personnes à son bord débarque sur le bateau en faignant d'être paniqué. Mais toute cette mise en scène s'avère être un piège pour voler le yacht. Pendant l'assaut, Strand prend la fuite mais se fait tirer dessus par un des assaillant et se retrouve abandonné en pleine mer. De son côté Alicia reconnait Jack, le garçon avec qui elle avait (un peu trop) parlé à la radio quelques épisodes plus tôt. Elle comprend alors qu'elle s'est fait piéger mais tente tout de même de gagner la confiance du jeune homme pour réussir à sauver sa famille. On découvre donc un nouveau groupe de survivants, qui ont un mode de fonctionnement bien à eux. Chacun aurait une fonction dans ce groupe. Ce n'est pas sans nous rappeler les groupes de survivant rencontré dans la série mère The Walking Dead, tel que les Sauveurs, La Colline, Le Terminus, etc. Ici quel genre de personnes vont rencontrer Alicia et Travis qui n'ont eu d'autre choix que de les suivre ? L'épisode se termine avec le retour de Nick accompagné de Luis, qui grâce à lui, et son habileté avec un fusil sniper, tout le monde sur le bateau a pu se libérer.

Pour en savoir plus attendons la semaine prochaine, mais pou patienter voici la vidéo promo du prochain épisode :

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0