Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 16 : La rencontre avec Negan

Hier soir était diffusé le tout dernier épisode de la saison 6 de The Walking Dead. Un épisode d'une heure rempli de tensions avec deux intrigues. Celle de Carol qui est partie et celle du groupe de Rick. L'épisode s'ouvre sur des image plutôt angoissantes, où l'on peut deviner que des personnes sont enfermé dans on ne sait quoi dans le noir avec le son du sifflement associé aux Sauveurs. Ces image vont d'ailleurs ponctuer tout l'épisode jusqu'à la fin.

En ce qui concerne la première intrigue, Morgan continue seul ses recherches.Il trouve un cheval et part sur les trace de Carol, qu'il finira par retrouver mal en point un peu plus loin. Après l'avoir soignée comme il peut il tente de la convaincre de rentrer à Alexandria. Malheureusement la Carol qui a retrouvé est une femme perdue, désespérée qui lui explique qu'elle ne veut plus s'attacher à qui que ce soit. Morgan décide alors de la laisser seule un moment, moment qu'elle aura choisi pour échapper à sa vigilance. Monté sur son cheval, Morgan se lance à sa poursuite. De son côté Carol, toujours blessée et ayant besoin de plus de soin se fait surprendre par un Sauveurs appartenant au groupe qu'elle a tué quelques temps plus tôt sur la route. L'homme, lui aussi blessé, décide de torturer Carol en lui tirant de fois dessus afin qu'elle meurt doucement. Morgan arrive à ce moment là et contre toute attente fini par tuer le Sauveur pour sauver Carol. Deux hommes arrives derrière lui (dont un que l'on avait déjà vue quelques épisode auparavant) qui lui proposeront leur aide pour aider notre blessée. Qui sont-ils ? Amis, ennemis ? Nouvelle colonie ?

Pendant ce temps à Alexandria, tout un groupe s'active pour emmener Maggie, très mal en point à La Colline pour voir un médecin. Bien sur en tant que téléspectateur aguerri tout ca n'est pas un bon plan car tout les personnages les plus forts partent dans le camping car avec Rick. Par là j'entend : Abraham, Sasha, Aaron, Carl, Eugène et bien sur Maggie qui est malade. Sur leur trajet ils vont d'abord tomber sur un barrage de Saveurs. Rick tentera en premier lieu de "négocier" avec eux afin de "tater le terrain". Il comprendra vite, tout comme nous, qu'ils ne sont pas vraiment ouvert à la discussion. Rick décide alors de faire marche arrière et de prendre une autre route. Et qui dit autre route dit nouveau barrage de Sauveurs. Ici aussi tout le groupe fait marche arrière. Le petit jeu des Sauveurs continuera ainsi pendant encore deux autres barrages. Eugène à alors l'idée de faire diversion en prenant lui seul le camping car pendant que les autre transportent Maggie à pied par la foret. Mais, malheureusement pour eux ils finiront par tomber sur un groupe plus qu'important de Sauveurs et se retrouveront donc pris au piège. Pas d'autre choix pour eux que de capituler. Pour la première fois depuis très longtemps on retrouve un Rick complètement désemparé et effrayé. On retrouve également Glenn, Daryl, Rosita et Michonne qui était enfermé à l'arrière d'un camion. Tout notre groupe de personnages principaux est réuni ici. C'est enfin le moment tant attendu par beaucoup, l'arrivée de Negan ! On comprend très vite que c'est un personnage vraiment sans pitié, et effrayant. S'ensuit alors un monologue de prêt de dix minute de ce grand méchant de la série. C'est un personnage qui aime se jouer de la peur des gens. Pendant ces longues minutes il va les (et nous aussi au passage) torturer psychologiquement. Il leur annonce d'abord que Rick et les autres vont devoir travailler pour lui, au même titre que la Colline finalement. Mais qu'avant ça, étant donné que tout ce groupe à tué bon nombre de ses homme, il va quand à lui en tuer un avec sa batte, Lucille. Jusqu'au dernières secondes le suspens est maintenu, ni nos personnages ni nous ne savons qui va être choisi. Cette tension devient d'autant plus grande quand, tout à la fin de l'épisode, on assiste, au premier plan, à la mort d'un des personnages sans pour autant savoir de qui il s'agit ! Hé oui les amis, qui est le premier à mourir sous la batte de Negan ? Un homme ? Une femme ? Je crois que c'est la plus grosse question de cette fin de saison. Il va maintenant falloir patienter quelques mois avant de le découvrir.

Ce dernier épisode laisse planer un immense suspens pour la suite des aventures de Rick et les autres. On ne peut le nier, les scénaristes sont très fort pour garder leurs fans sous tension. Allez un peu de patience quelques infos finiront par sortir d'ici le retour de la série.

See You !

Source : amc.com

Partager cet article

Repost 0