Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 9 : comment sauver Raven ?

Hier soir The CW diffusait le onzième épisode de The 100. Tout l'épisode est basée sur le sauvetage de Raven qui fait également ressortir toute les tensions entre nos héros.

En effet il commence là ou le dixième s'était arrêté, c'est à dire avec Jasper et Clarke sur le chemin de la Grotte avec Raven endormie. Jasper met tout le monde au parfum et leur explique que Raven est en quelque sorte infectée par une puce que lui a donnée Jaha et qu'elle est désormais contrôlée par A.L.I.E. une intelligence artificielle. Clarke sort alors la puce que portait Lexa, et en la voyant Raven se réveille immédiatement et tente de sortir de la grotte pour indiquer à A.L.I.E. sa position. Jasper raconte aussi que Raven avait un plan pour court-circuiter l'emprise de A.L.I.E. sur elle en utilisant un des bracelets qu'avait les 100 à leur arrivée sur Terre. Malheureusement Jaha et ses mercenaires les ont tous détruit. Mais heureusement, Clarke sait où en trouver un, chez Niylah. La course contre la montre commence. Sinclair commence à fabriquer un EMP comme Raven l'avait prévue mais il leur manque des pièce. Monty et Octavia se rendent de leur côté au vaisseau abandonné. Une discussion sur leur appartenance à un peuple s'engage, Monty rappel a son amie qu'ils sont arrivé là ensemble et qu'il doivent survivre ensemble, de son côté Octavia a du mal à accepter de faire parti du peuple qui a tuer celui qu'elle aimait. Une fois arrivés, un piège les attend. La mère de Monty, qui elle aussi est "possédée" par A.L.I.E. tente de convaincre son fils de venir avec elle mais un ne la croyant pas un combat entre eux démarre. Octavia vient l'aider mais se retrouve coincée, obligeant ainsi Monty a tuer sa mère. Comment va-t-il se remettre de cet acte ?

Du côté de chez Niylah, les tensions sont au plus haut. Raven, sous l'emprise de A.L.I.E. se transforme en démon possédé et tente de déstabiliser tout le monde chacun leur tour rejouant ainsi des scène digne de l'Exorciste. Elle s'en prendra d'abord à Clarke, en lui rappelant toutes les personnes qui sont mortes à cause d'elle ou presque. Elle lui reparle de Wells, de Finn, de son père et de Lexa. Elle va ensuite s'en prendre clairement au plus vulnérable de tous, Jasper. Elle lui rappellera bien sûr la mort de Maya, puis elle insistera sur tout ses points faibles, sa sensibilité, son chagrin autodestructeur qu'il a traversé et son passé de délinquant sur l'Arche. Une fois de plus elle réussi son coup. Et enfin elle s'attaque à Bellamy. Elle lui rappel toutes les erreurs qu'il a faites jusque là, en lui rappelant les centaines personnes mortes également à cause de lui dans chacune des saisons. Elle tente de le faire culpabiliser également pour la mort de sa mère. Bellamy est bien celui qui résiste le plus à ces attaque jusqu'à ce que Raven aborde le massacre de l'armée Grounders. Niylah entend la conversation et prise de colère fait l'erreur d'entrer dans la pièce où ce trouve Raven et compromet alors leur position. Heureusement Monty et Octavia arrivent à temps et après quelques tentatives ils réussiront, avec l'aide de Sainclair, à déconnecter Raven qui reste finalement inconsciente. Clare à alors la bonne idée de lui ouvrir la nuque pour faire sortir les restes de la pilule de la même manière que Titus à utilisé pour sortir l'IA de Lexa.

Raven redevenue la Raven qu'on connait, tout le petit groupe quitte vite le repère de Niylah avant l'arrivée des renforts de A.L.I.E.. Raven devient alors le maillon faible de A.L.I.E. car elle connait tout de l'IA et de ses projets. L'épisode se termine sur une conversation entre Jaha et A.L.I.E. à la Ville des Lumières. Cette dernière s'inquiète de tout ce que peu comprendre Raven. Et la phrase que nous redoutions tous sort de la bouche de A.L.I.E. "Nous devrons tous les tuer". Nouvelle preuve qu'A.L.I.E. n'a pas de bonnes intentions et serait certainement prête à recommencer une guerre nucléaire.Est-ce que ces paroles vont être une sorte d'électrochoc pour Jaha ? Ou va-t-il continuer à être du côté de l'IA ?

En attendant d'en savoir plus, je vous laisse découvrir la vidéo promo du prochain épisode :

See You !

Source : melty.fr / hypable.com

Partager cet article

Repost 0