Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 13 : Où se trouve Luna ?

Ce treizième épisode diffusé hier soir sur The CW nous offre du début à la fin des parallèles avec les 100 sur l'Arche quelques mois plus tôt et leur vie maintenant. Les personnages les plus mis en avant par ces flashbacks sont bien sûr Pike et Murphy mais aussi Octavia. En effet avant leur envoi sur Terre, Pike était chargé de leur apprendre les techniques de base de la survie sur Terre. Mais bien évidemment, les 100 étant des délinquants ne voient aucun intérêt à y prêter attention, à part Octavia, encore facilement apeurée et seule, qui semble fasciner par entre autre la technique pour faire du feu. Petite scène mise en parallèle avec sa vie aujourd'hui lorsqu'elle doit faire du feu pour la nuit avec Clarke, Bellamy et Jasper. Quand à l'autre comparaison avant/après plutôt flagrante est celle bien sûr de Murphy. Durant les flashbacks, fidèle à lui-même, passe son temps à provoquer son professeur et se la jouer cancre rebelle de la classe. On se rappel qu'il avait commencé son aventure sur Terre comme ça, individualiste et égoïste, alors que maintenant bien qu'il soit un peu toujours sur cette idée d'égoïsme il a apprit à s'en servir pour survivre jusqu'ici. Et il ne se gène pas de le faire remarqué à Pike d'ailleurs, en lui disant que tout ce qu'il avait appris sur la survit il l'a apprit sur Terre. Enfin Pike, sur l'Arche, était un professeur plein de volonté et plutôt calme, limite avec un air pacifiste, alors que sur Terre il a oublié toutes ses conviction pour devenir un dictateur sans pitié. Tout ces petit retour en arrière nous ont permis de voir comment nos survivant était avant leur arrivée sur Terre et de constater leur évolution, qu'elle soit positive ou non. De plus c'est toujours sympa de se rappeler un petit peu la saison une, entre autre grasse à la chanson Radioactive qui je vous le rappel a ouvert la série lors de l'arrivée des 100 sur Terre et qui vient quasiment clore cet épisode.

Venons en maintenant à l'histoire sur Terre. L'épisode s'ouvre sur Kane, qui accompagne les Grounders et leur prisonnier, Pike, à Polis. Mais les lieux ont bien changé. On retrouve un Polis totalement ensanglanté, avec des hommes crucifiés en pleine rue certainement pour s'être opposé à Ontari qui est je vous le rappel sour l'emprise de A.L.I.E.. Bien que Kane remarque que quelque chose ne va pas, les Grounders, fidèle à l'autorité, refusent de rebrousser chemin et finissent par prendre une des pilules que leur tend leur Commander. Jaha tente alors de convaincre en premier lieu Pike de la prendre aussi, mais ce dernier reffuse et se retrouve enfermé dans une cellule avec des Grounders, dont Indra, et Murphy. Kane est quand à lui mis à l'écart pour qu'Abby essaye de jouer avec ses sentiments pour qu'il lui dise où se trouve le groupe de Clarke. Mais il va vite s'apercevoir que ce n'est pas vraiment Abby en face de lui. Il va finalement se retrouver lui aussi crucifié dans la rue et résistera au maximum jusqu'à ce que Jaha menace de tuer Abby, son amour pour elle aura était plus fort et finira par accepter de prendre la clé. Comment les choses vont-elles évoluer à Polis maintenant que Kane est soumis à A.L.I.E. ? Murphy et les autres prisonniers vont-ils trouver un moyen de se sortir de là indemne ?

De leur côté, Clarke, Bellamy, Octavia et Jasper continuent de suivre le plan de Lincoln pour retrouver Luna. Mais alors qu'ils pensaient être dans une impasse, ils se retrouvent encerclé de Grounders inconnus qui on vue leur feu. Vite Octavia prend les devant et leur explique, en langue Grounder, qu'ils sont à la recherche de Luna, que c'est Lincoln qui les envois. Après avoir pris une "potion" qui les fait s'évanouir ils se réveilleront dans un ancien conteneur de marchandise, au milieu de nulle par dans l'océan, sur ce qui semble être une ancienne station pétrolière ou quelque chose comme ça. C'est ici qu'ils vont faire enfin la rencontre de Luna, et qu'ils lui expliqueront qu'ils ont vraiment besoin d'aide. Malheureusement pour eux, l'épisode se termine sur un refus de la jeune femme de devenir la nouvelle Commander. Vont-ils réussir à la convaincre de sauver à la fois son peuple et celui des Skaikru ?

En attendant d'en savoir plus je vous laisse découvrir la vidéo promo de l'épisode suivant :

See You !

Source : melty.fr / ign.com

Partager cet article

Repost 0