Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 12 : Emerson le retour

Hier soir était diffusé l'épisode 12 de The 100. Un épisode tout autant angoissant et surprenant.

En effet on commence avec Miller, Bryan et Harper, dans leur grotte qui finissent par ce faire enlever par ce qui semble être, aux premiers abords, un Grounder. Cette scène ouvre donc l'intrigue d'Arkadia. De leur côté, Clarke, Bellamy, Raven, Monty, Jasper, Sinclair, et Octavia sont en route pour Arkadia où ils devaient retrouver Miller, Harper et Bryan, mais bien sûr personne ne répond à la radio. Pendant leur trajet ils arrivent à en apprendre un peu plus sur les objectif d'A.L.I.E. 1 et sur sa technologie grâce au journal de cette dernière et aux souvenirs de Raven lorsqu'elle était sous son emprise. En arrivant, ils retrouve ce qu'on pourrait appeler une ville fantôme, tout le monde est parti en laissant tout sur place. Rappelons que tout les Arkadiens ont était "contaminés" par A.L.I.E.. Le petit groupe se sépare pour rassembler le plus de matériel possible au plus vite. Jasper et Octavia sont chargés de trouver le livre de Lincoln qui indique la position de Luna. Raven, Sinclair, Monty et Clarke tentent de trouver un moyen d'activer la puce pour comprendre son fonctionnement et s'ils peuvent en apprendre quelque chose. Bellamy de son côté est parti chercher des munitions. C'est ici commence l'épisode film d'horreur. Les premier à se faire attaquer par ce que l'on pense jusqu'ici être un Grounder sont Jasper et Octavia. Ensuite, Clarke et Monty, se font surprendre dans les couloir par une musique d'enfant qui est en fait un piège. Des grenade de gaz rouge (ça ne vous rappel rien ? ) sont lancées sur eux et ils s'évanouissent. Enfin c'est le cas de Monty. Clarke a le réflexe de ne pas respirer et arrive à échapper à son agresseur qui n'est autre qu'Emerson du Mont Weather. Elle part alors avertir Bellamy. Enfin les dernier à être victime d'Emerson sont Raven et Sinclair. Clare et Bellamy parviennent à les prévenir par radio mais c'est trop tard, Emerson est déjà dans le hangar et dans un combat il fini par tuer Sinclair (hé oui un autre personnage vient de mourir). Heureusement elle est parvenue à ouvrir un peu les porte avant d'être elle aussi emmener par Emerson. Lorsque Clarke et Bellamy arrivent au hangar il trouve le corps de Sinclair. Clarke entre alors en contacte radio avec Emerson qui exige qu'elle vienne sans arme. Bien sur Bellamy refuse et la suis, armé. Chose qui ne passera pas inaperçu auprès de l'homme qui menace de tuer Octavia pour faire capituler son frère. Tout le monde sauf Clarke se retrouve donc enfermer dans un sas. Mauvaise idée car Emerson ne tient pas parole et ferme le sas pour ensuite en faire sortir l'oxygène forçant ainsi Clarke à regarder ses amis mourir. Heureusement la jeune femme à de la ressource et prend le dessus sur Emerson en activant la puce de A.L.I.E. 2 et en l'implantant dans le coup du soldat qui finira par mourir. Tout le monde sauf il est temps pour eux, après un dernier adieu à Sinclair et Lincoln, de partir retrouver Luna.

La deuxième intrigue de cet épisode se passe bien évidement à Polis, du côté de Murphy qui fait toujours semblant d'être le nouveau gardien de la flamme pour Ontari la fausse Commandante. Mais dans la rue il tombe sur Emori, à qui il finira par tout confier lors de la brève reprise de leur idylle. C'est lors d'une sorte de conseil, que tout va basculer pour Murphy. En effet, il reconnait l'homme en face de lui, c'est Jaha, venu semer la discorde en influençant Ontari. Murphy comprend vite qu'il s'est fait piéger par Emori qui a pris une des pilules de A.L.I.E.. Mais la fausse Commandante de l'entend pas de cet oreille et décide de faire enfermer Murphy pour trahison. La fin de cette intrigue est d'autant plus stressante que Jaha a réussi à convaincre Ontari à prendre une pilule elle aussi. Ainsi A.L.I.E. devient en quelque sorte la nouvelle Commandante et compte bien emmener dans son délire toute la population Grounder. Il n'y a donc plus cas espérer que Clarke et les autres trouvent rapidement Luna.

Et vous qu'avez-vous pensé de cet épisode ? D'ailleurs, un personnage ne manque-t-il pas a l'appel ? Kane, qui devait rencontrer la nouvelle Commandante et qui ne se doute en aucun cas de tout ce qui s'est passé depuis son départ. Où en est-il dans son trajet ?

En attendant d'en apprendre un peu plus je vous laisse découvrir la vidéo promo de l'épisode de la semaine prochaine :

See you !

Source : melty.fr / ign.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :