Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 10 : A.L.I.E. prend du pouvoir

Hier soir était diffusé le dixième épisode de The 100. Cet épisode reprend, plus ou moins rapidement, toutes les intrigues de cette saison comme pour faire le point sur où on en est.

Tout d'abord il démarre sur le groupe d'Octavia qui se rend à la grotte où Bellamy est prisonnier. Il se rendra d'ailleurs vite compte que Lincoln n'est pas là. Octavia l'informe que Pike l'a exécuté et c'est là que le lien entre le frère et la sœur semble se briser vraiment. En effet sous la colère et le chagrin elle n'hésite pas à le frapper jusqu'au sang. Plus tard ils reçoivent un appel de Monty sur la radio de Bellamy qui s'est enfuit du camp car Pike a découvert (grâce à la mère de ce dernier) qu'il avait aidé les autres à s'échapper. Kane et Octavia, avec Bellamy en guise de prisonnier, décide de retrouver Monty au vaisseau. Comme on pouvait s'y attendre c'est un piège, Monty a découvert qu'il a était piégé par sa mère et se retrouve prisonnier de Pike qui prendra le dessus sur la situation grâce à Bellamy qui semble toujours être de son côté. Kane et Octavia s'ajoutant aux prisonniers, Bellamy informe Pkie qu'il peut les emmener à la grotte où se cache les autres. Mais contre toute attente ils les emmène dans un piège, à la limite du blocus Grounder pour leur livrer Pike, comme l'avait demandé Lexa quelques temps avant sa mort. Les soldat de Pike sont tué mais Monty, Octavia, Kane et Bellamy sont épargnés. Kane décide d'ailleurs de suivre les Grounders pour rencontrer le nouveau Commendant en espérant que les termes fixé par Lexa tiennent toujours. Que va-t-il lui arriver une fois à Polis ? Ontari va-t-elle accepter le Skaikru comme nouveau clan ? On en doute. Et comment la relation entre Bellamy et Octavia va-elle finir ?

Du côté de Polis, Murphy, malin, joue toujours le jeu avec Ontari pour survivre.En attendant que Roan revienne avec la flamme, il l'aide à affronter les ambassadeurs des autres clans qui attendent qu'elle finalise officiellement son ascension en tant que Commandante. Car malgré son apparente sûreté et fierté, au fond elle est perdu et est presque sur le point de se laisser envahir par ses émotions et son stress. Mais Murphy fait-il vraiment tout ça uniquement pour survivre, ou se prend-t-il lui au jeu dans son rôle de faux gardien de la flamme ?

Enfin, à Arkadia rien ne va plus. A.L.I.E. et Jaha prenne de plus en plus de pouvoir. Raven, essaye par tout les moyens de faire sortir A.L.I.E. de sa tête avec l'aide de Jasper et Abby. C'est lorsqu'elle trouve enfin l'idée peut-être idéal qu'A.L.I.E., pour la faire craquer, lui rappel tout ses souvenir les plus douloureux. Raven finira par céder et A.L.I.E. rentre ainsi dans la tête de la jeune femme. De son côté Abby s'est faite piéger aussi par Jackson qui fait parti de la secte de Jaha. Ce dernier la force à avaler une des pastilles pour qu'elle convainc tout les habitants à en prendre une. Au final, Raven est de nouveau au prise d'A.L.I.E.. Abby a semble-t-il avalé une de ces pilule. Et Jesper se retrouve finalement tout seul. Il décide de prendre le corps de Raven et de s'enfuir d'Arkadia quand à la sortie il tombe sur Clarke qui était venue voir Lincoln. Après de très brèves explications ils réussissent à prendre la fuite. Alors Jasper et Clarke vont-il réussir à sauver Raven sans qu'A.L.I.E. ne les retrouve ? Abby a-t-elle réellement avaler cette pilule ? Et surtout comment vont réagir Octavia et les autres en découvrant ce qu'il se passe en retournant au camp ?

Un épisode assez mouvementé avec tout plein de questions sans réponses. En attendant découvrez la vidéo promo de l'épisode suivant :

See You !

Source : melty.fr / ign.com

Partager cet article

Repost 0