Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisode 3 : l'arrivée des survivants du crash

Ce troisième épisode, diffusé hier soir sur AMC, nous montre enfin officiellement qui a survécue au crash que l'avion de FTWD Flight 462. On découvre d'ailleurs en premier lieu que plusieurs personne ont survécu mais très vite ce nombre se restreint pour s'arrêter à deux : Alex et Jake que l'on a suivi depuis le début de la websérie.

On passe ensuite à notre intrigue principale, notre groupe de survivant sur le bateau de Strand. Quelque chose à arrêté les moteur en plein milieu de la nuit. Travis se voit transformer en technicien pour réparer les dégâts. En pleine nuit, équipé d'une combinaison de plongée, il doit passer sous le yacht pour voir ce qui bloque, il tombe alors nez à nez avec un walker avec le bras bloqué dans le conduit d'arrivée d'eau. Les réparations vont être plus longues que prévue. Pendant ce temps, histoire de ne pas en perdre justement, Alicia, Nick, Chris et Daniel se rende sur terre pour récupérer des vêtement, médicaments, etc tout ce qui leur serait utile à la survie dans des valises repérées quelques minutes plus tôt par Alicia. Sur place, Chris, que l'on sent tout de même instable depuis le début, s'écarte du groupe et découvre un morceau de l'avion dans lequel se trouvent quelques mort-vivant et un homme encore en vie. Il se met grandement en danger, en tuant un des walkers et en voulant sauver le survivant il se rend compte qu'il a était mordu et est donc condamné. Ce dernier lui demande d'ailleurs de l'achever, ce que va faire le jeune homme, muni seulement d'un morceau de métal. Daniel qui s'est rendu compte de la disparition du fils de Travis décide de partir à sa recherche, c'est à ce moment là qu'il fera la rencontre de Alex, qui est affolée et suivie par une horde de morts qui la suivent. Chris et Alicia, qui était elle aussi parti le chercher, entendent les coup de feux et se précipite dans le direction. Les quatre se retrouveront complètement envahi par les morts et un combat où tout semble perdu commence jusqu'à l'arrivée de Nick, qui était d'ailleurs en danger de son côté, complètement recouvert de sang de walker, qui vient les aider. Cette technique n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de Rick dans la série originale The Walking Dead. Nick découvre ainsi que les mort ne s'attaquent pas à lui. Est-ce que cette découverte relativement utile va lui resservir plus tard ? Ils parviennent tous à rejoindre le bateau sur la plage et retournent, accompagnés de Alex et Jake, toujours plus mal en point, sur le yacht. Bien sûr la réaction de Strand ne se fait pas attendre, il refuse catégoriquement qu'ils montent à bord. Un compromis plutôt bizarre est trouvé, ils seront remorqué par le yacht. Compromis en premier lieu accepté par Victor, qui met mal à l'aise tout le monde, et finalement à la toute fin de l'épisode il finira par couper la corde les laissant à la dérive dans l'océan vers une mort quasi certaine. Madisson va-t-elle réagir et forcer Strand à les sauver ?

Pendant la journée, Madisson à également découvert la destination réelle de Strand, le Mexique. Pourquoi a-t-il caché la vérité à tout le monde ? Son comportement va-t-il continuer à s’aggraver et être de plus en plus étrange et mauvais ?

Pour en savoir plus il faudra attendre la semaine prochaine. En attendant découvrez la vidéo promo du prochain épisode :

See You !

Source : amc.com / melty.com

Partager cet article

Repost 0