Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisode 2 : qui doit vivre ou mourir ?

Hier soir le second épisode de Fear The Walking Dead était diffusé sur AMC. Depuis le début de la saison la semaine dernière, la question qui reste toujours d'actualité est : peut-on décider de qui doit vivre ou mourir ? Une fois de plus ici elle est abordée.

Cet épisode s'ouvre sur des images plutôt inquiétantes et étranges. On y voit deux jeune enfants jouer sur une plage alors que des morts surgissent de l'eau et vont dans leur direction. Là tout le monde se dit c'est fini pour eux mais finalement on s'aperçoit qu'un grillage a été érigé pour empêcher les infectés d'aller plus loin. Jusque là on ne sait toujours pas qui sont ces enfants, ni où ils se trouvent. C'est quelques minutes plus tard, lorsque que le yacht conduit par Strand amarrera sur une petite île. Travis et sa famille, partis en reconnaissance, vont tomber sur une famille de survivants, pas forcément menaçante mais au comportement étrange. C'est ici que l'on retrouve d'ailleurs nos deux enfant du début. Travis, qui a toujours fois en l'humanité prend le risque de s'annoncer, alors que Madisson de son côté aurait préféré être plus discrète. Une fois les présentations faite Travis de son côté parle avec le père, George, pour avoir de info sur ce qu'il reste du continent. Et Madisson se retrouve avec la mère sentant bien que tout ne va pas bien sur cette île. Elle finira par découvrir que la mère des enfants veut qu'ils les emmènent avec eux pour leur donner une chance de survivre. Elle sait très bien qu'ici il ne trouveront que la mort. Travis refuse de les prendre sans en parler a George avant. Mais Nick coupera court au négociation lorsque qu'il informera sa mère et son beau-père que le réel plan de George est un suicide familial avec des cachets. Au moment du départ, le petit Henry, inquiet, nous annonce qu'il y a un problème avec sa sœur. En effet elle a pris les pilule de poison ce qui l'a finalement transformée en morte-vivante, se jetant ainsi sur sa mère. Lorsque que Travis et Madisson arrive sur le bateau avec le petit garçon, Strand, fidèle à lui-même refuse de démarrer avec un passager en plus. Cette nouvelle confrontation laisse alors le temps au grand frère de Henry, Seth, de monter à bord, armé d'un fusil, pour récupérer son frère. Seth suit les trace de son père et refuse de quitter l'île. Ne pouvant rien faire de plus tout le monde laisse les deux garçon redescendre sur le ponton, et nous savons très bien quel destin les attend. Peut-on vraiment choisir qui doit vivre ou mourir ?

Autre petite intrigue présente depuis le début, c'est la surveillance de Strand par Daniel qui ne lui fait pas entièrement confiance, tout comme Madisson d'ailleurs. Durant tout l'épisode il se trouvera à côté de lui pour le surveiller. Et on peut se dire qu'ils n'ont peut-être pas eu tort au vue de ce que Daniel à trouver dans une malle du bateau et du coup de fil que Victor a passé dans cet épisode. Peut-être que l'épisode suivant nous en dira un peu plus sur la vrai nature de Victor Strand ?

En attendant d'en savoir plu je vous laisse découvrir la vidéo promo de l'épisode trois où nous retrouverons la survivante du crash de l'avion de FTWD Flight 462.

Autre petite information, et pas des moindres, la série est déjà renouvelée pour une troisième saison prévue pour 2017 ! Hé oui nous devrions pouvoir suivre les aventures de nos familles pendant encore un petit moment.

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0