Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 5 : la tension monte de plus en plus

Hier soir AMC diffusait l'avant-dernier épisode de la saison 6 de TWD. Un épisode une fois de plus sans grosse action comme on en a l'habitude mais qui fait vraiment monter de plus en plus la tension.

L'épisode commence sur des image plutôt inquiétante d'une voiture, de sang par terre et d'un cri suivi d'un coup de feu. Après le générique on revient un peu en arrière avec Carol qui est en train de préparer son départ d'Alexandria. Malgré le fait qu'elle soit coupée dans ses préparatifs par Tobin on voit très bien qu'elle est décidée à partir. C'est d'ailleurs quelques minutes plus tard, qu'on assistera à son départ très discret dans la nuit. Ensuite des scènes de vie quotidienne plus ou moins gaies s'enchaînent montrant que la vie continue son cour. Mais cette courte pause sera coupée par le bruit de moteur de la moto de Daryl qui semble extrêmement contrarié et décide de sortir d'Alexandria. En voyant cette réaction relativement dangereuse de leur ami, Glenn, Michonne et Rosita décide de lui partir après pour le rattraper et le convaincre de rentrer.

Au même moment Tobin se rend chez Rick où il lui montre la lettre laissée par Carol dans la nuit. Ni une ni deux ils se rentre à l'entrée de la ville pour savoir si personne n'a vue quoi que ce soit pendant leur garde. C'est alors que Morgan décide de partir à sa recherche, accompagné de Rick. Voilà un duo qu'on n'avait pas vu réuni depuis longtemps. Sur sa route Carol se retrouve face à face à un petit groupe de Sauveurs qui tente bien évidement de s'en prendre à elle pour qu'elle les conduise à Alexandria. On retrouve une fois de plus dans toute cette scène une Carol désorientée, effrayée, accrochée à son chapelet. Mais malgré tout elle parviendra, une fois de plus grâce à son ingéniosité, à quasiment tous les éliminer et à prendre la fuite. Lorsque Rick et Morgan arrivent sur les lieu, Carol est déjà partie. Ils décident alors de suivre des traces de sang qui partent dans un champ, sans pour autant savoir s'il s'agit vraiment de Carol ou non. Pendant leur périple, la discussion des deux homme tourne toujours sur leurs avis divergeant face au fait de tuer. Morgan informe Rick que Carol n'en peut plus de vivre ainsi mais ce dernier ne semble pas voir les choses de la même façon. Après s'être confronté à une petite horde de Walkers et un homme faisant peut-être partie des Sauveurs Morgan décide de continuer seule les recherche demandant à Rick de rentrer car la ville à besoin de lui en cas d'attaque.

A Alexandria d'ailleurs, les choses vont mal tourner pour Maggie. Après avoir demandé à Enid de lui couper les cheveux elle se met à ressentir de violente douleur dans le ventre. Est-elle en train de perdre son bébé ?

De leur côté, Glenn, Michonne et Rosita finissent par retrouver Daryl et essaye tant bien que mal de le convaincre de rentrer pour préparer un plan au lieu de foncer tête baissée en direction des Sauveurs. Mais nous connaissons bien Daryl, il refuse de rentrer et continue son chemin, suivi de Rosita. Glenn et Michonne quand à eux décident de revenir sur leur pas lorsqu'ils se retrouvent encerclé par le groupe de Dwight. Heureusement, ou pas, Daryl et Rosita ne sont pas bien loin. Malgré la tentative de Glenn pour faire comprendre à Daryl de partir, ce dernier se retrouve ou fois de plus mis en joue par Dwight. C'est alors qu'un coup de feu éclate et du sang gicle sur la caméra. Ces dernières secondes de l'épisode sont plus qu'inquiétante. Daryl s'est-il réellement fait tirer dessus par Dwight ? Est-il mort ?

Plein de question restent en suspens en attendant la semaine prochaine le dernier épisode de la saison qui devrait durer 1h30 ! Vivement que cette semaine passe pour enfin avoir le fin mot de l'histoire. Daryl est-il vivant ? Qui va rencontrer Negan le premier ? Comment le combat entre les Alexandriens et les Sauveurs va-t-il se passer ? Qui va encore mourir ? En attendant la semaine prochaine découvrez la vidéo promo de l'épisode 16 avec la première apparition de Negan.

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0