Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 14 : le calme avant la tempête ?

Hier AMC diffusait le quatorzième épisode de la saison 6 de TWD. Cet épisode était beaucoup plus calme que d'habitude, enfin jusqu'aux 10 dernières minutes, et mettait l'accent sur des personnage jusqu'ici peu explorés. Il s'ouvre sur plusieurs petites scène quotidiennes à Alexandria où la vie suit son cours. On y voit notamment Morgan qui termine sa cellule. Ou encore Carol et Daryl qui discutent sous le porche d'une maison. On voit là encore que quelque chose à changé chez Carol. Les scénettes quotidiennes continue et on retrouve Denise qui demande à Rosita et Daryl de sortir en excursion avec elle pour explorer une pharmacie dans laquelle se trouve peut-être encore des médicaments. En parallèle à cette sortie on suit également celle d'Abraham et Eugène qui eux se rendent dans une fonderie car Eugène a eu l'idée de fabriquer des munitions. Les deux intrigues de l'épisode sont présentées.

Arrivé dans l'usine, Eugène en profitera pour mettre les chose au claire avec Abraham qui le pense toujours faible et incapable de se prendre en main. Eugène finira par dire à son acolyte qu'il ne lui est plus d'aucune utilité et qu'il n'a plus besoin de lui pour le chaperonner. Abraham, fidèle à lui-même, vexé, part en laissant dernière lui Eugène livré à lui-même.

De leur côté, Daryl et Rosita ont tendance à laisser Denise en arrière à chaque obstacles qu'ils rencontre car ils la pensent pas encore prête. Après tout, c'était tout de même un gros risque de sortir la seule docteur d'Alexandria. Toute cette mise de côté semble bien énerver petit à petit notre médecin. On commence également à la connaître un peu mieux, elle se confie facilement à Daryl qui lui rappel son frère comme elle le dira. Malgré son apparent détachement Daryl finira par se prendre de sympathie pour Denise. Sur le chemin du retour ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps arriva. En effet Denise, en plein discours sur l'importance qu'avait cette sortie pour elle se prend un flèche en pleine tête. C'est alors que l'on voit débarquer de derrière les arbre un groupe mené par un personnage qu'on a déjà rencontré plus tôt dans la saison : Dwight. Daryl le reconnait immédiatement. Cette scène marque aussi le retour de l'arme attitrée de Daryl, son arbalète. Mais revenons sur notre groupe d'assaillants, ils tiennent Eugène en otage et pensent ainsi pouvoir forcer Rosita et Daryl à les mener à Alexandria. Mais c'est sans compter sur l’œil aguerri d'Eugène qui repère Abraham caché derrière des barils. Il profite alors de cette occasion pour distraire les Sauveurs en leur disant de d'abord attraper celui qui est planqué derrière les baril, ce qui laisse alors le temps à Abraham de se cacher dans les arbres et d'ouvrir le feu sur les Sauveurs. De son côté Eugène se lance dans une autre diversion encore plus originale et propre à lui-même permettant ainsi à Daryl et Rosita de récupérer des armes et ouvrir à leur tour le feu. Daryl, qui a récupéré son arbalète, submergé par la colère, s’apprête à se lancer à la poursuite de Dwight et son groupe quand Rosita le rappel. Eugène est blessé et Denise est morte. Ils doivent rentrer à Alexandria.

La fin de l'épisode se passe de la même façon qu'il a commencé, avec des scène de la vie quotidienne à Alexandria. Seule différence, la voix de Carol qui lit une lettre qu'elle a laissé à Tobin disant qu'elle a décidé de partir. Serait-elle finalement en train de devenir comme Morgan ? Va-t-elle revenir ?

Cet épisode plutôt calme nous à permit de découvrir des personnages secondaires jusqu'ici peu développés tel que Denise et Eugène. Malgré la mort inattendu de Denise et le départ de Carol, les choses se terminent une fois de plus relativement bien pour le groupe de Rick. Autant dire que les choses vont vite se corser d'ici les deux prochains épisodes. Car trop de calme, et peu de morts ne sont pas une habitude dans TWD. De plus, l'aperçu d'un autre groupe de Sauveurs, dont certains encore en vie, n'est pas une bonne nouvelles pour nos survivants. Comment les Sauveurs vont-ils se venger ? Rick et les autres sont-ils vraiment prêt à cette bataille qu'ils s'apprête à mener ? Petit clin d’œil positif, Daryl a enfin retrouvé sa panoplie : sa moto et son arbalète. En attendant d'en savoir plus sur la suite voici u petit aperçu avec la vidéo promo du prochain épisode :

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :