Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 13 : "On est tous Negan"

Hier soir était diffusé sur la chaîne AMC le treizième épisode de la saison 6 de TWD. Autant dire que la fin de saison approche à grand pas. Cet épisode était uniquement axé sur la captivité de Maggie et Carol.

En effet, on commence par les voir se faire prendre au piège par un petit groupe de quatre Sauveurs dans la forêt. La leader du groupe, Molly, observe au loin le groupe de Rick qui viennent de capturer eux aussi un des Sauveurs. Le lien entre ces deux groupes est maintenu grâce à des talkie-walkies. C'est alors que commence une négociation, ou plutôt une tentative de négociation entre Rick et Molly pour faire un échange d'otages. Malheureusement Molly décide de ne pas céder si facilement et emmène Maggie et Carol dans une des planques des Sauveurs. C'est alors que l'on se rend compte que le groupe est très organisé et communique de façon codée et discrète, ce qui nous fait nous demander si le groupe de Rick a vraiment bien fait de décider d'attaquer Negan et son groupe. Seront-ils à la hauteur ? Maggie et Carol se retrouve donc bâillonnées et ligotées dans une pièce de la planque, et on y découvre une Carol complètement différente de celle que l'on connaissait jusque là. Ici on dirait retrouver la Carole des premières saisons, effrayée, faible, et inoffensive. Lors de l'épisode précédent on commençait déjà à la voir comme ça, hantée par les morts qu'elle à causées. Même Maggie ne semble pas reconnaître son amie. Alors qu'ils attendent du renfort, un des Sauveur, blessé en début d'épisode par Carol veut se venger de cette dernière. Une petite bagarre démarre alors entre lui Maggie et Carol, jusqu'à ce Molly le stoppe en l’assommant.

De son côté, Rick (que l'on ne voit pas pendant presque tout l'épisode) reprend contacte par talkie-walkie avec Molly pour la convaincre une fois de plus d'accepter l'échange. Mais cette dernière bien trop maligne se rend compte que le groupe de Rick n'est finalement pas très loin de leur position. Elle décide alors de laisser Maggie et Carol ici pour l'instant pendant qu'elle et ses deux amies préparent leur sortie pour affronter nos héros. C'est ce moment que Carol choisi pour défaire ses liens et va ensuite aider Maggie. Alors que Maggie dit qu'il faut tuer tous les tuer, Molly et les autres, Carol de son côté tente de la convaincre de seulement s'enfuir et de les laisser tous là. Maggie défait alors le garrot du bras de l'homme blessé mais se rend vite compte qu'il était en réalité déjà mort et qu'il est en train de se transformer. Elle élabore donc un plan que l'on découvrira quelque minute plus tard quand une des femmes Sauveurs revient dans la pièce et se fait finalement mordre le bras par le Walkers. Maggie finira alors le travail comme le dit en la tuant elle aussi. Elles entament alors leur fuite dans les couloirs où elles retrouveront Molly qui tentera de leur tirer dessus jusqu'à ce que Carol le fasse, avec beaucoup d'hésitation. Là encore on voit une Carol presque effrayée de tuer. Maggie quand à elle doit faire fasse à l'autre jeune femme Sauveurs dans une bagarre où même nous on a peur pour elle surtout lorsque la jeune femme sort un couteau et tente d'entailler le ventre de Maggie avec. Heureusement, sur ce coup là Carol n'hésite pas et tire une balle dans la tête de la Sauveurs et sauve ainsi Maggie. Molly étant juste blessée finira par se relever et se jeter sur Carol qui n'arrivait toujours pas à l'achever. Dans leur bagarre Carol empalera alors Molly sur un pique où se trouvait déjà un Walker.

Débarrassées de leurs ravisseurs elle entendent par le talkie-walkie de Molly que leur renfort est en train d'arriver. Carol se fait alors passer pour elle et leur donne rendez-vous dans une des salle du bâtiment. A leur arrivé Maggie et Carol les enferment dedans en y mettant le feu. Elles peuvent enfin se diriger vers la sortie. Elles tomberont nez à nez avec Rick et les autres venus les sauver. Maggie s'effondre dans les bras de Glenn, lui disant qu'elle n'en peu plus. Et Carol de son côté confie à Daryl que ça ne va pas non plus. Les deux femmes sont épuisées et à bout de force. On sent que cette épreuve a peut-être été celle de trop pour nos deux amies. Vont-elle réussir à aller au bout du plan de Rick et d'attaquer tout les Sauveurs de Negan et Négan lui-même ? Sachant qu'ils ne savent toujours pas qui est réellement Negan car tout ses Sauveurs se font passer pour lui.

Encore un épisode ou la team Rick l'emporte sans aucune perte. Cette stratégie des producteurs pour nous préparer à une mort plus que considérable d'ici la fin de la saison ? Car, oui, on le sait tous, dans TWD la mort n'est jamais bien loin. Autant vous dire qu'à mon avis on doit se préparer à quelque chose de très gros d'ici la fin de saison. Cet épisode était aussi intéressant par le fait que nous avons pu redécouvrir les personnages de Carol et Maggie.

Alors que nous réserve l'épisode suivant ? Je vous laisse découvrir la vidéo promo ci-dessous :

See you !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0