Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 7 : entre origine de l'apocalypse et coup de théâtre.

Hier soir était diffusé le septième épisode de The 100 saison 3. Ce dernier était basé sur deux timeline bien différentes. Tout d'abord l'action présente, à Polis, entrecroisée de moments sur le début de la fin du monde.

L'épisode s'ouvre là où le sixième s'était arrêté, c'est à dire sur Murphy qui est en train de subir un interrogatoire plutôt très musclé par Titus qui ne crois pas un mot de ce que lui dit son prisonnier. On passe alors au premier flash-back de l'épisode, 98 ans plus tôt, où l'on fait la connaissance de Becca la créatrice de A.L.I.E.On apprend qu'il y a bien deux programme d'intelligence artificielle et que cette première version a infecté tout un réseau internet et est en train de déclencher toutes les armes nucléaires de la Terre. On assiste alors au début de la guerre nucléaire, vue du ciel, car oui Becca et ses collègues se trouvaient déjà dans une station spatiale. Station qui est d'ailleurs la treizième station qui devait rejoindre l'Arche.

Retour à Polis. Dans la salle de réception de Lexa, Semet fait irruption, avec Octavia comme prisonnière, et informe la Commandante que des membres du Skaikru ont voulu attaquer son village. Il demande alors à Lexa de les venger. Clarke, bien consciente de Lexa doit prendre une décision importante la laisse faire sont annonce. Elle décide d'un compromis qui consiste à établir une limite autour d'Arkadia afin de contrôler et maîtriser les sorties du Sky People et ainsi leur donner du temps pour qu'ils se débarrassent eux-même de Pike. Décision que Semet a du mal à accepter et décidera alors d'essayer de tuer la Commandante. Pendant ce temps Murphy réussi à détacher ses liens et en voulant s'enfuire il découvre la navette Polaris et commence à comprendre l'origine réelle de l'Arche et de l'apocalypse. Et par la même occasion nous aussi, car on retourne une fois de plus 98 ans plus tôt dans l'espace. On voit Becca s'injecter un produit noir dans le bras rappelant ainsi le sang noir de certains Grounders. Elle refuse de "tuer" A.L.I.E. 2 pour rejoindre les autres stations de l'Arche. Elle décidera alors plus tard de prendre une des navettes et de redescendre sur Terre avec son programme, une puce qu'elle s'est greffée dans son cou. Elle arrive dans la ville qui est maintenant Polis et on découvre qu'il y a bien des survivants. On en déduira donc qu'elle tiendra le rôle de la première Commandante des Grounders.

A Polis justement, Octavia et Clarke doivent repartir pour Arkadia. Décision Clarke à beaucoup de mal à prendre. Est-ce à cause de ses sentiments pour Lexa ? Ou est-ce parce qu'elle ne veut pas affronter ses propres démons, son peuple ? Elle ira finalement faire ses adieux à Lexa, adieux relativement émouvant car ils concrétiseront leur relation amoureuse. De retour dans sa chambre pour prendre ses affaires Clarke découvre Murphy attaché à une chaise. Titus apparaît derrière et la menace d'un pistolet qu'il a certainement volé au jeune homme. Les Grounders ne savent pas se servir d'armes à feu et on va malheureusement en avoir la preuve. Alertée par les coup de feu Lexa entre dans la chambre et se prend une balle perdue. Malgré les effort de Clarke pour essayer de la sauver la Commandante ne survie pas à sa blessure. Hé oui, vous avez bien lu, Lexa n'est plus. S'il y avait bien un des personnage dont on ne s'attendait pas à ce qu'il meure c'était bien elle. Ou pas dans l'immédiat en tout cas. Titus doit faire tout un rituel lors de la mort d'un Commandant afin que son esprit en choisisse un nouveau. C'est alors que l'on apprend que son soit disant esprit n'est autre que l'intelligence artificielle A.L.I.E. 2 de Becca qui était greffée dans le cou de Lexa. C'est donc comme ça que les pouvoirs du Commandant se transmettent. La mort de Lexa risque de compliquer les choses pour Clarke et son peuple. Titus tiendra-t-il sa promesse faite à Lexa de ne plus essayer de s'en prendre à Clarke ? Le nouveau Commandant sera-t-il aussi compréhensif que Lexa ? Clarke va-t-elle enfin rejoindre son peuple ? Plein de question se posent maintenant.

En attendant toutes ces réponses je vous laisse découvrir la vidéo promo de l'épisode de la semaine prochaine :

See You !

Sources: melty.fr / ign.com

Partager cet article

Repost 0