Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 9 : Les promesses sont tenues !

Ça y est il est enfin arrivé ! On l'attendait depuis des semaines, l'épisode 9 de TWD a enfin était diffusé hier soir sur AMC. Et il faut dire que les promesse des producteur comme quoi cet épisode serait épique sont bien tenues.

On démarre sur des images que tout le monde connait déjà, Daryl, Sasha et Abraham face au groupe de motards de Negan. Entre discussion surréaliste et petits moments de tension on retrouve, tout au long de l'épisode d'ailleurs, un Daryl plus badass que jamais avec son lance roquette dans les mains juste après avoir fait exploser ses assaillants. Ouf personne n'est mort, pour l'instant ! On retrouve enfin notre personnage comme on le connaissait, débrouillard et en action.

On passe ensuite à Alexandria où l'on retrouve Rick et les autre en train de traverser la horde de Walkers. Alors que la fin de l'épisode 8 laissait penser qu'il se passerait un drame dû à Sam, ces quelques premières minutes laisse a croire que le jeune garçon a réussi à surmonter sa peur afin de rester calme. Là aussi on se dit ouf ils vont y arriver. Mais comme nous le savons bien, dans The Walking Dead rien ne se passe jamais comme on le pense. En effet, après que Rick ait, étonnamment, décider de faire entièrement confiance au Père Gabriel en lui confiant Judith afin de la mettre en sécurité dans l'église, ils reprennent leur traversée. C'est alors que la frayeur de Sam revient, il se rappel les paroles de Carol et voit un petit garçon Walker qui le paralyse. Tout ce remue ménage attire bien-sur l'attention des Walkers qui se jettent sur lui. C'est ensuite au tour de Jessie de mourir sous les crocs des zombie à cause de ses cris. Rick, désemparé reste un instant paralysé, se remémorant tout les moments passé avec elle. Heureusement il se reprend vite afin de découper la main de Jessie qui tenait celle de Carl qui se faisait entraîner par cette dernière dans le tas. Carl est sauvé ! Ha ben non ! C'est sans compter sur Ron qui s'est emparé d'un pistolet et s'apprête alors tirer sur Carl, ou Rick, Michonne arrive semble-t-il juste à temps en transperçant le garçon avec son sabre et sauver ainsi la vie de ses amis. Mais on voit Carl se retourner, un trou béant à la place de son œil. Ce qu'une parti des fans redoutait, alors qu'une autre partie l'attendait, arriva, Carl perd donc un œil. Rick et Michonne parviennent à atteindre l'infirmerie où ils retrouve Denise et d'autres habitants. Rick, fidèle à son personnage et sous l'emprise de la colère et du chagrin sort de la maison pour s'attaquer tout seul au Walkers. Michonne lui emboîtera rapidement le pas, suivis des survivants, dont Spencer le fils de Deanna, qui se trouvaient dans l'infirmerie. C'est alors que commence un mouvement de solidarité dans toute la ville. Au fur et à mesure des minutes qui passent, presque tout les survivant sortent de leur refuge pour rejoindre le groupe et éliminer les Walkers. Même le Père Gabriel et Eugène sont de la partie !

Au même moment Glenn et Enid, après avoir fouillé une église afin de trouver de quoi aider Maggie se lancent dans son sauvetage. Enid escalade jusqu'à la tour où se trouve Maggie, alors que Glenn attire les Walkers vers lui. Une fois de plus la tension règne. On fini par se dire que Glenn va finalement mourir dévoré par les Walkers devant les yeux de sa femme. Mais une fois encore c'est sans compter sur Sasha et Abraham qui surgisse et élimine les Walkers qui s'attaque à Glenn. On retrouve bien sur Daryl dans le camion, qui une fois ce petit groupe mis en sécurité fait une fois de plus preuve d'ingéniosité. Il décide de vider l'essence du camion dans l'étang de la ville et d'y mettre le feu avec le lance-roquette. Badass attitude quand tu nous tiens. La horde est alors attirée vers les flammes. Tout le monde rejoint alors les autres pour éliminer les derniers Walkers qui ne seraient pas allé rôtir.

La bataille terminée, tout le monde se retrouve devant l'infirmerie. On y trouve Rick au chevet de Carl à attendre qu'il se réveil. Il lui dit également qu'il a enfin réalisé le potentiel de cette ville, que Deanna avait raison. Les habitants sont capable de se battre et d'apprendre. Rick admet finalement qu'il a eu tort de ne pas faire confiance aux habitants et qu'il est prêt à offrir à Carl et tout les autre un nouvel espoir d'un nouveau monde, d'une nouvelles vie entre les murs d'Alexandria. Pour une fois cet épisode se termine sur une note positive et pleine d'espoir, Carl vient de donner signe de vie et Rick est prêt pour un nouveau départ.

Que d'émotion dans cet épisode. Les producteurs ainsi que le casting nous promettaient un épisode décoiffant et je doit dire que leur parole a été tenue. pendant prêt de 42 minutes on était coincés entre tension et soulagement plus ou moins bref (plus moins que plus d'ailleurs). Nous étions pris dans un tourbillon d'émotions faisant le yoyo. Un épisode à la hauteur, notre attente fût largement récompensée. Vivement la semaine prochaine pour la suite ! Voici d'ailleurs la vidéo promo du prochain épisode :

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0