Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 10 : un peu de légèreté

Hier soir un épisode d'un tout nouveau genre a été diffusé sur AMC. En effet, jusque là nous étions tous habitué aux conflits, bagarres et autres galères en tout genre. Ici, les scénariste nous offre plutôt le contraire, un épisode plein de légèreté et d'humour, tout en gardant une certaine dose dramatique pour certaines intrigues.

Ici l'épisode 10 démarre sur une ambiance plutôt familiale et détendue entre Rick, Michonne et Carl. Le calme semble être revenue à Alexandria depuis l'attaque de la horde de Walkers. Carl a l'air s'être habitué à sa blessure et sa vision. L'histoire principale de cet épisode est axée sur Rick et Daryl qui partent en expédition à l'extérieur pour trouver des provisions. On y retrouve un Rick relativement détendue et très optimiste, et un Daryl plus sérieux et ronchon, tout le contraire des Rick et Daryl des épisodes précédents. Pendant leur virée, après avoir trouvé un camion rempli de nourriture ils font la rencontre de Paul Rovia dit "Jesus". Un personnage atypique et mystérieux à la fois qui va donner lieu a des scènes assez loufoques et drôles. Alors que Rick serait prêt a lui faire passer le test des fameuses trois questions pour qu'il intègre le groupe, Daryl de son côté ne fait pas confiance à cet inconnu. Et il faut croire que pour l'instant Daryl semble être sur la bonne voie puisque Paul a réussi à berner les deux hommes pour leur voler leur camion. Mais c'est sans compter sur la détermination de nos deux héros qui décide de parcourir la route à pied et finisse par tomber à nouveau sur Paul sur la route. Ils tentent donc de le prendre par surprise mais il s'avère que notre homme est plus doué qu'eux dans l'art de la bagarre. Parvenant à prendre le dessus grâce à leurs armes, Rick et Daryl attache le dit Jesus au bord de la route avant de reprendre leur trajet en camion. C'est lorsqu'ils arrive au niveau d'une grange qu'ils se rendent finalement compte que Paul est sur le toit du camion depuis le début. Commence alors une petite course poursuite improbable entre ce dernier et Daryl. Paul, qui a toujours pour but de voler le camion, se dirige vers lui suivie de Daryl. Manque de chance le frein à main s'enlève et le camion se dirige droit dans un étang assommant au passage Paul. Alors que Daryl n'est pas tenté par le ramener à Alexandria, c'est Rick qui insiste et parvient finalement à le convaincre. Les deux hommes reprennent donc la route, dans une autre voiture, sans provisions, direction Alexandria avec à leur bord un Jesus dans les vapes. Alors que Rick confie à Daryl qu'il voit enfin l'intérêt d'amener de nouvelles personnes au camp, Daryl lui affirme que c'est Rick qui avait raison lorsqu'il ne voulait personne de nouveau. Un changement de personnalité plutôt radical pour nos deux amis. Ils finissent par emmener Paul à l'infirmerie pour que Denise l'examine avant de l'enfermer dans la "cellule" où avait déjà étaient enfermé Rick, Morgan et le Wolf.

En parallèle à cette intrigue, on suit celle de Michonne et Spencer, et celle de Carl et Enid. En effet nos quatre personnages se retrouvent sans le savoir tous au même endroit dans la forêt. Alors que Carl et Enid font l'une de leurs virées habituelle dans les bois, ils aperçoivent Spencer et Michonne. C'est alors que les deux ados tombe nez à nez avec un Walker qu'ils semblent reconnaître et que nous aussi nous avons bien reconnu. Enid retourne à Alexandria alors que Carl décide d'attirer ce Walker dans la direction de Michonne et Spencer. Ça y est, plus de doute, c'est bien Deanna qui fait un petit retour dans l'histoire, ce qui laisse place à une scène plutôt dure et émouvante lorsque Michonne aide Spencer à la tuer. Voilà donc ce que faisait le fils de Deanna dans la forêt quand Michonne l'a vue. Ils lui rendent un dernier hommage en l'enterrant.

L'épisode se termine sur deux scène aussi surprenante l'une que l'autre. Il y a d'abord la relation entre Rick et Michonne qui prend un tout autre tournant. Et ça on peut dire que peu de monde s'attendait. Un nouveau couple dans l'histoire vient donc de se former ! Et enfin, toute dernière scène, retour à l'humour, nos deux amants se font réveiller en sursaut par une voie qui appel Rick. On découvre alors Paul au pied du lit et Michonne et Rick qui se lève d'un coup du lit. Comment Paul s'est-il échappé de la cellule ? Comment la relation entre Rick et Michonne va-t-elle évoluer ? Et surtout, quel rôle Paul va-t-il jouer dans l'histoire ?

En attendant d'avoir les réponses je vous laisse découvrir la vidéo promo de l'épisode de la semaine prochaine :

See You !

Source : amc.com / melty.fr

Partager cet article

Repost 0