Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 6 : bonne ou mauvaise décision ?

Jeudi soir été diffusé l'épisode 6 de cette troisième saison de The 100. Dans cet épisode les conflits sont présents aussi bien à Arkadia qu'à Polis.

Au camp du Sky People deux mondes semblent se créer : celui de Pike, sans pitié, et ce lui de Jaha où tout va bien. En effet Pike continue sa croisade d'extermination de tout les Grounders qui entour le camp, sans raisons valables, et/ou juste pour prendre possession de leur terre. Bellamy lui reste toujours fidèle même si de temps en temps on semble distinguer quelques bribes de raison, mais il fini toujours par se ranger du côté du Chancelier. On s’aperçoit également que Monty, certainement sous l’influence de sa mère, fait parti des hommes de Pike. Ce qu'on a d'ailleurs un peu du mal à comprendre pour l'instant. De leur côté Kane travail avec Octavia pour les espionner et avoir toujours un coup d'avant sur eux. C'est d'ailleurs Octavia qui va aller tenter de prévenir un village Grounders voisin de l'arrivée de la petite armée de Pike. Bien qu'ils finissent par l'écouter, il font d'elle une prisonnière. Elle arrivera finalement à s'échapper et préviendra son frère qu'un piège leur est tendu dans le village. Le Sky People va d'ailleurs perdre une des personnages phare, Monroe, qui mourra empoisonnée par la fumée toxique. Au camp, Kane n'arrive pas à se pardonner d'avoir voulu une élection du Chancelier, car sans celle-ci ce serait lui et toute cette tension n'aurait pas lieu. Kane va-t-il se faire arrêter par Pike ? Bellamy continuera-t-il à être du côté de Pike ?

Au même moment, toujours à Arkadia, Abby reste plus que méfiante de Jaha qui est en train de construire sa petite secte grâce à ses pilules soit disant miracle. Plus cette intrigue avance plus on en apprend sur A.L.I.E. On a bien la confirmation que c'est en quelques sortes elle qui a causé la fin du monde. Avec l'aide de Raven elle est à la recherche d'un programme informatique plus complet que le sien pour mener à bien ses projets, dont on ne connaît pas encore la teneur exacte. Abby stop Jasper au dernier moment avant qu'il avale une des pastilles de Jaha. C'est alors qu'elle se rend comte que ce remède miracle efface plus que la douleur physique et mentale, mais elle efface également les souvenirs de ceux qui la prennent. En effet Jaha ne se souvenait pas de son propre fils. Abby arrive alors à lui prendre sons stock de pastille pour l'analyser. Et là, surprise, on apprend que Jackson fait parti des disciples d'A.L.I.E. et que grâce à lui elle aura une surveillance permanente sur Abby. Abby va-t-elle se rendre compte que Jackson est "corrompu" ? A.L.I.E. va-t-elle réussir ses manipulation et trouver ce qu'elle cherche ?

A Polis, les choses sont aussi compliquées pour Clarke. En effet un "présent" lui est envoyé par Roan, le roi d'Azgeda : c'est Emerson, dernier survivant du Mont Weather. Clarke doit alors prendre une décision, lui laisser la vie ou le tuer. Première réaction de Clarke : le condamner à mort. Elle veut se venger de ce qu'il à fait à son peuple en donnant les code de destruction du Mont Weather à un Grounder de la Nation des Glace. Décision assez contradictoire avec les conseils qu'elle donne à Lexa en lui disant de ne pas répliquer au massacre de son armée par l'équipe de Pike. Finalement ce sera Titus qui le lui fait remarquer, en pensant qu'elle exécutera Emerson et par la même occasion dira à Lexa de répliquer au massacre. Mais lorsque Wanheda doit rendre son verdict, au dernier moment elle décide de laisser la vie à Emerson en sachant pertinemment que la souffrance qu'il va endurer sera encore plus forte et plus longue que si elle le tuait. Et par la même occasion elle reste en adéquation avec ce qu'elle conseil à la Commandante. Clarke réussira-t-elle a éviter une attaque de la part de Lexa encore longtemps ?

A la toute fin de l'épisode on retrouve Murphy dans une sale situation. En effet il est prisonnier et questionné et torturé, une fois de plus, par un Grounder qui semble bien être Titus, sur la provenance de la pastille bleue qu'il avait sur lui. Que va-t-il se passé pour Murphy dans la suite ?

C'était donc un épisode où tout les clans sont partagés entre bonne et mauvaise décision. Plein de questions encore en suspend. Mais en attendant la semaine prochaine je vous laisse découvrir la vidéo promo du prochain épisode :

See You !

Source : melty.fr / ign.com

Partager cet article

Repost 0