Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 épisode 4 : entre coup d'Etat et coup de théâtre

Cet épisode met bien en parallèle l'intrigue qui se passe à Polis et celle qui se passe au camp Arkadia. Deux situations, deux ambiances.

Tout d'abord on démarre à Polis, où la reine de l'Ice Nation doit se faire juger pour ce qu'elle a fait au Mont Weather. Mais petit rebondissement, certains représentant "trahissent" Lexa en ne votant pas contre Nia. Cette dernière lance alors un défi à la Commander, un combat à mort pour en quelque sorte les départager. Nia choisi alors son fils, Roan, en tant que guerrier alors que Lexa décide elle-même de combattre. De son côté Clarke essaye de tout faire pour l'en empêcher. Car si Lexa meure le Sky People sera extrêmement en danger. Elle essaye d'abord de convaincre Roan d'éliminer sa mère, mais celui-ci lui propose plutôt d'aider Clarke à le faire. C'est alors que Clarke prétexte vouloir faire un pacte avec la Reine des Glace en cas de victoire de Roan pour essayer de l'empoisonner. Malheureusement elle se fait repérer par Ontari, qui accompagne Nia, et sa tentative échoue. Pendant le combat à mort de Lexa et Roan tout laisse à croire qu'un des deux personnages trouvera la mort à la fin. La tension en est d'ailleurs que plus grande car chacun leur tour ils prennent le dessus de l'autre. Alors que Lexa est à terre et presque sur le point de se faire tuer elle réussi à retourner la situation et à faire tomber Roan. C'est alors que le coup de théâtre auquel on s'attendait le moins surgis. Lexa, au lieux d'achever le Prince d'Azgeda avec sa lance, l'envoie en plein sur la Reine Nia qui meure. "Longue vie au Roi" se met alors à annoncer la Commander. La Reine des Glace est morte, Roan prend donc sa place en tant que roi de l'Ice Nation. Va-t-il mettre à profit son nouveau statut à bon escient ? A voir dans la suite.

Du côté d'Arkadia rien ne va plus. En effet la colère de Pike suite au Mont Weather prend le dessus sur la raison. Pour lui tout les Grounders sont dans le même panier. Et il décide de leur déclarer la guerre. De son côté, Bellamy, également rongé par la culpabilité et le chagrin se laisse convaincre et choisi le mauvais côté en suivant Pike. Ils tenterons de quitter le camp la nuit pour attaquer l'armée de Grounder envoyée proche d'Arkadia par Lexa pour leur protection. Ils se verront alors confrontés à Lincoln qui refuse de les laisser passer. Kane et Abby interviennent et vont enfermer la petite "armée" de Pike et Bellamy. L'élection du nouveau Chancelier se déroule le lendemain et on apprend vite que c'est Pike qui a été choisi. Il averti alors Kane qu'il refuse d'accepter d'être le 13ème clan et qu'il déclare la guerre aux Grounder. Marcus essaye alors une ultime fois de faire changer d'avis Bellamy, qui plus en colère que jamais, continue son chemin sur une pente très glissante. Tout cela n'annonce rien de bon pour la Skykru qui se retrouve maintenant divisée en deux. Comment les Grounder et surtout Lexa et Clarke vont-ils réagir à cette réaction de du Sky People ? A quel point la relation entre Bellamy et Octavia va-t-elle se dégrader ?

Autre petite intrigue racontée dans cet épisode c'est celle de Jasper. En effet il est toujours autant dépressif et en colère. Monty essaye tant bien que mal de le faire revenir à la raison mais fini par laisser tomber voyant son ami ne faire aucun effort. En effet Jasper reste très agressif et n'hésite pas à se mettre en danger en se soûlant tout les jours. Va-t-il réussir à remonter la pente ou va-t-on le voir se dégrader toujours un peu plus au fils des épisodes de cette saison ?

Allez encore un peu de patience ! En attendant je vous laisse découvrir une vidéo promo du prochain épisode de la semaine prochaine :

See You !

Source : june.fr / ign.com

Partager cet article

Repost 0