Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100, épisode 3

Alors, qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Ce nouvel opus nous présente directement les raisons et surtout le commencement d'une guerre qui éclate entre l'Ice Nation et les autres clans Grounders. On y découvre également un peu mieux la capitale, Polis.

On retrouve donc Clarke et Lexa une semaine plus tard. Clarke ne semble toujours pas enclin à pardonné à Lexa sa trahison, et refuse donc dans un premier temps de s'allier et de s'incliner devant la Commander. C'est à ce moment là que Roan propose à Clarke de tuer Lexa et de s'allier à l'Ice Nation. Bien tentée par cette idée Clarke fait appeler Lexa dans sa chambre et essaye de la tuer. Mais au moment où elle pose le couteau sur la gorge de son "ennemie" du moment elle ne peut se résoudre à le faire. Lexa lui fait des excuses et déstabilise encore plus Clarke.

Pendant ce temps, Abby, Kane et des soldats sont en route pour Polis afin d'établir un traiter entre le Sky People et les Grounders. De leur côté, Raven, Octavia, Bellamy et Gina se rendent au Mont Weather où certains membres de leur peuple, dont Pike, se sont installés. Echo, une Grounder de l'Ice Nation arrive dans l'intrigue et informe Bellamy, Octavia et Pike que le sommet à Polis est un piège et qu'un assassin s'y trouve pour éliminer la Skaikru. Ni une ni deux, Bellamy, Octavia et Pike se lance en direction de Polis, guidés par Echo, afin de sauver leur peuple. Raven, Sinclair et Gina tentent quand à eux de trouver les codes de lancement des missiles du Mont Weather en cas de besoin en dernier recours.

De retour vers Polis, Kane et Abby visitent la ville en attendant leur rendez-vous du soir. Et on peut dire que le Kane que l'on a connu dans la première saison et celui de cette saison 3 sont totalement différents. En effet, ici, Kane tente tout ce qu'il peut pour "s'intégrer" et se faire accepter, lui et son peuple, par les Grounders. Il joue de beaucoup de diplomatie et de respect envers ce peuple qui habite la Terre depuis toujours. L'heure du sommet est arrivée, Abby et Kane n'ont que quelques minutes pour voir Clarke qui leur explique qu'ils vont devoir s'allier à Lexa et devenir le 13ème clan de la coalition. La cérémonie officielle commence quelques minutes plus tard, Clarke entre dans la pièce maquillée et vêtue telle une reine, représentante de son peuple. Et Kane est désigné quand à lui leader de la Skaikru. Clarke s'est donc finalement inclinée devant la Commander afin d'avoir 12 clans Grounders de son côté plutôt que contre elle. Ce qui est plutôt judicieux. Malheureusement la cérémonie tourne court avec l'arrivé de Bellamy, Octavia et Pike dans la salle. Ils préviennent que ce sommet est un piège mais se rendent vite compte qu'ils se sont fait avoir par Echo. La menace était en fait au Mont Weather qui finira par exploser, Raven et Sainclair sont les seuls survivants de cette attaque. Raven informe Bellamy que tout le monde est mort. La tension à Polis augmente, Lexa fait arrêter tout les représentants de l'Ice Nation. Alors que Abby, Kane, Bellamy, Octavia et Pike repartent en direction du camp Arkadia, Clarke décide de rester à Polis afin de garder un œil sur Lexa et s'assurer qu'elle ne les trahira pas une fois de plus. Ce qui n'est d'ailleurs pas du tout au goût de Bellamy. Espérons que dans la suite il réussira à garder la tête froide et les idées claires malgré la mort de Gina et qu'il ne fera pas n'importe quoi.

L'épisode se termine par la découverte de la fameuse Reine Nia tant redoutée par les Grounders. Echo la rejoint et l'informe que son plan a marché. Wanheda est au côté de la Commander et la guerre est lancée. On découvre également un personnage déjà vu dans la saison précédente, le dernier homme des Montagne, Emerson. C'est donc grâce à lui que l'assassin au Mont Weather à eu les codes d'autodestruction. Question que Clarke se pose d'ailleurs à la fin de l'épisode.

En attendant la semaine prochaine voici la vidéo promo de l'épisode 4 :

La guerre est lancée !

See you !

Source : melty.fr / ign.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :