Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100 saison 3 épisode 2 : La chasse à Clarke

Hier soir était diffusé le second épisode de la saison 3 de The 100 sur la chaîne The CW. A l'instar de l'épisode 1 qui était plus concentrer sur la présentation des personnages, celui-ci nous met dans l'histoire de la saison 3.

L'épisode s'ouvre sur Indra, Monty, Bellamy et Kane pris au piège dans la forêt par ce qu'ils pensent être des Grounders. Mais très vite ils découvriront que ce sont d'autre survivants de l'Arche. Monty retrouve ainsi sa mère et on découvre le personnage plutôt rude de Pike. Tout cet épisode est principalement basé sur la recherche de Clarke. Clarke, qui de son côté est plutôt dans une position délicate. Elle est prisonnière d'un membre l'Ice Nation, Roan. Malgré ses tentative notre héroïne ne parvient pas à lui échapper. L'armée de l'Ice Nation venant dans leur direction, Roan décide de se cacher avec sa prisonnière dans la forêt. C'est à ce moment là qu'on se rend compte que quelque chose cloche avec ce personnage, et Clarke semble s'en être rendue compte aussi. Elle tentera alors d'en savoir un peu plus sur son bourreau en essayant de converser avec lui. Elle fait la remarque qu'ils sont finalement presque pareils, ils se caches de leurs peuple tout les deux, mais Roan lui fait remarquer que lui a était banni alors que elle a décidé de fuir. C'est dans ce même "sous-terrain" que Bellamy retrouve Clarke pour tenter de la sauver. Mais Roan lui tombe dessus, et le blesse à la jambe au lieu de le tuer. Clarke l'aillant supplié de le laisser en vie si elle acceptait de le suivre sans se battre. On sent bien que pour Bellamy, retrouver Clarke le touche au plus haut point. Il le dira d'ailleurs plus tard lorsque Monty et les autre le retrouveront : "On ne peut pas la perdre". L'intrigue de Clarke pour cet épisode se termine lorsque Roan la ramène à son commandant qui n'est autre que Lexa. Mais Clarke n'est pas vraiment disposée à aider celle qui l'a trahi lors de la bataille du Mont Weather. On apprend également que Roan n'a finalement pas été banni par l'Ice Nation mais par le Tree Kru et qu'il n'est autre que le fils de la reine des Glace.

Pendant tout ce temps au camp Arkadia, Nyko l'ami de Lincoln arrive blessé. C'est à ce moment là qu'Aby décide de réouvrir le Mont Weather dans lequel toute les provisions nécessaires sont à disposition pour la survie de leur peuple.

L'autre intrigue abordée dans cette épisode, et celle de Jaha, Murphy et A.L.I.E. Intrigue avec laquelle j'ai peu de mal d'ailleurs. Et vous ? Jaha est donc toujours en plein délire concernant cette City Of Light que nous finissons par apercevoir via l'imagination de l'ex Chacelier. Murphy de son côté, beaucoup plus rationnel ne lui fait toujours pas confiance. Ce qui est plutôt compréhensible au vue des vidéo qu'il a regardé dans le bunker ajoutées au comportement de Jaha plus que suspect. Il semblerai qu'une fois que l'on ai goûté à cette pilule qui vous plonge dans la City Of Light on ne peu en revenir. Ce qui a première vue peut faire penser à une sorte de drogue qui fait halluciner. Alors, cette ville où l'on voit A.L.I.E et Jaha plusieurs fois, est-elle réelle ou imaginaire ? Murphy réussira a s'enfuir en bateau avec Emori, mais où vont-ils aller ?

Cet épisode nous donne donc le fin mot de la chasse à Clarke. On sait maintenant qu'une guerre est sur le point d'éclater et c'est pour ça que Lexa a besoin de Clarke. Comment va-t-elle réagir ? Acceptera-t-elle de l'aider ? Quand à cette intelligence artificielle qu'est A.L.I.E., quel est son but ?

En attendant la semaine prochaine je vous laisse avec la vidéo promo du prochain épisode :

See you !

Source : ign.com

Partager cet article

Repost 0