Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The 100, saison 3 épisode 1 : "Wanheda part 1"

Ca y est hier soir était diffusé le premier épisode de la saison 3 de The 100 sur la chaîne The CW ! Après des mois d'attente, notre patience est récompensée.

Dans ce premier épisode, on se replonge vite dans les intrigues principales de l'histoire, à commencer par celle de Murphy et Jaha. On retrouve Murphy, qui se retrouve enfermé dans le bunker. Il regarde en boucle la vidéo sur laquelle il était tombé lors de la saison précédente qui montre en quelque sorte la naissance de A.L.I.E. et fini par presque perdre la tête. Après trois mois la porte du bunker fini enfin par se rouvrir, et il part donc retrouver Jaha en suivant un drone. De son côté, Jaha semble toujours autant dans son monde et persuadé que A.L.I.E. n'a que de bonnes intentions. Il essaye de convaincre Murphy qui lui reste plutôt méfiant étant donné les vidéo qu'il a vue pendant ses trois mois de "captivité".

De leur côté, au camp Jaha renommé Arkadia, les habitant on en quelque sorte reconstruit leurs vies. Aby est toujours chancelière avec l'aide de Kane. Bellamy s’entraîne au combat avec Lincoln. On comprend vite que Jasper n'arrive toujours pas a se remettre de la mort de Maya et adopte un comportement agressif et arrogant. Raven quand à elle a toujours du mal a accepter son "handicap" de sa jambe. On arrive facilement à comprendre que des groupes de recherches, menés par Ballamy, sont souvent envoyé à l'extérieur pour retrouver Clarke. C'est lors de l'une de leur sortie que Bellamy, Monty, Raven, Miller, Jasper et Octavia tombe sur des membres de l'Ice Nation qui sont a la recherche d'un certaine Wanheda. Un affrontement éclate et Jasper est blessé à la gorge. Bellamy et Monty rejoigne ensuite Kane dans un autre secteur de la forêt. Ce dernier se trouve en compagnie de Indra qui les informe que Clarke est traquée par tout le monde. Chaque peuple veut la capturer pour lui voler ses soit disant pouvoirs.

En parlant de Clarke, on la retrouve dans la forêt en train de chasser une panthère. Il semblerait qu'elle ait mis à profit ses trois mois dans la forêt pour que fondre dans la masse Grounder. Dans cet épisode on la voit principalement dans le petit "magasin" de Niylah. Une certaine complicité semble s'être installée entre les deux jeunes femmes. On a également pu apercevoir Roan qui est lui aussi à la recherche de Clarke et fini par la capturer lorsqu'elle sort du magasin dans la nuit.

Ce premier épisode était plutôt basé sur l'introduction des intrigues des personnages et de leur évolution pendant les trois mois passés après le Mont Weather. Beaucoup de questions restes donc bien sur en suspend. Que va-t-il se passer entre Clarke et Roan ? Murphy continura-t-il a suivre Jaha ? Qui a piégé Bellamy, Kane, Indra et Monty dans la forêt ?

En conclusion, cet épisode a tenu ses promesses et a bien placé l'intrigue de cette troisième saison qui s'annonce épique. Et pour patienter une semaine je vous laisse découvrir la vidéo promo de l'épisode deux :

See You !

Source : melty.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :