Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tha Walking Dead épisode 8 : le danger au rendez-vous

Hier soir était diffusé en France le mid-season finale de cette sixième saison. Voilà un épisode plein de tension et de stresse qui va bien sur nous laisser sur une fin plus que remplie de suspens.

Dès le début de l'épisode on pouvait se dire que ça allait vraiment mal tourner pour Alexandria. En effet on voit Sam, le fils de Jessie, dans sa chambre en train d'écouter de la musique, de lire comme si tout allait bien. Puis un plan nous montre des fourmis qui rentre par la fenêtre pour dévorer un vieux cookie entamé. Est-ce là une sorte de métaphore sur le fait que la ville est en train de se faire envahir par les Walkers ? On dirait bien, le cookie représentant Alexandria et les fourmis les Walkers. Ensuite nous rentrons directement dans le vif du sujet. La tour s'effondre, la horde pénètre dans la ville. Tout le monde se sépare plus ou moins pour échapper aux Walkers. Plusieurs petits groupes se forment : Tara, Eugène et Rosita se retrouve dans un garage ; Rick, Carl, Michonne, Gabriel, Jessie, Deanna, Ron et Sam (et Judith) se retrouve chez Jessie ; Carol se retrouve avec Morgan dans une maison ; et Maggie se retrouve seule et réussi à monter sur une des plateforme de garde. Au même moment on voit que Denise est toujours avec le Wolf prisonnier de Morgan. Elle se laissera amadouer et finira par lui soigner sa blessure. Carol, qui ne fait pas confiance à Morgan, a bien compris qu'elle se trouvait juste au dessus de la cellule secrète de ce dernier. Elle finira par réussir à échapper à la vigilance de Morgan pour descendre et découvrir qui se cache la dedans. Comme vous vous en doutez elle est bien décidée à le tuer pour ce que lui et ses complice ont fait quelques temps plus tôt. Mais c'est sans compté sur Morgan qui vit sur son nuage de bonté et qui veut absolument l'en empêcher. Ils finissent par se battre et Morgan assommera Carol par terre. Pendant ce temps d'inattention le Wolf prend le dessus et assomme à son tour Morgan et prend en otage Denise. Sans le savoir Tara, Rosita et Eugène se trouvaient dans la pièce à côté et font irruption au même moment. Ils se retrouvent désarmés et impuissants et assiste à l'enlèvement de Denise par le Wolf. Son sort est maintenant en suspend. Va-t-elle s'en sortir ?

De retour avec le groupe de Rick où Deanna a été blessée lors de l'entrée de la horde dans la ville en voulant l'aider. On découvre quelque temps plus tard qu'elle a aussi été mordu par un Walker. Tout le monde comprend alors que s'en est fini pour elle. Elle confie alors a Rick la responsabilité de veiller sur les habitants de la ville et sur son fils (qui d'ailleurs est absent de l'épisode) en lui faisant bien comprendre qu'il doit les considérer comme son peuple. Ron qui semble toujours aussi en colère contre Carl décide d'en finir avec lui dans le garage de la maison et une bagarre éclate attirant ainsi la horde vers eux. Tout le monde dans la maison se retrouve alors en danger et fini par se retrouver à l'étage. C'est la que Rick ressort un plan qui date du tout début de la série. Il décide de dépecer deux Walkers afin que tout le monde s'enduise des restes afin de pouvoir traverser la horde et sortir de la maison. C'est là que l'on retrouve Sam qui est complètement paniqué et paralysé en voyant ce qu'il se passe. Jessie tente de lui expliquer calmement le plan et qu'il ne faut surtout pas faire de bruit. Une fois tout le monde enduit d'entrailles de Walkers, ils descendent et traverse la horde calmement sans faire de bruit. Après un rapide retour sur Deanna qui est sur le point de se tuer mais qui renonce et décide de tuer les dernier Walkers de sa vie avant de certainement mourir dévorée, on retrouve le groupe de Rick. Ils sont figé sur la terrasse à observer la rue envahi par les Walkers. Ils se prennent alors tous par la main et en file indienne, se lance dans la traversée de la rue. C'est à ce moment là que Sam, effrayé, appelle plusieurs fois sa mère. Fin de l'épisode.

Et oui vous avez bien compris, l'épisode se fini la dessus ! Suspens insoutenable. Mais nous pouvons déjà bien nous douter que cette énorme erreur de la part de Sam va considérablement compliquer les choses. Depuis le début on pouvait se doutait que quelque chose allait mal tourner "à cause" de lui. Tout ça nous laisse penser que certains personnages pourraient mourir ou être blessés à cause de ça et peut-être même Sam lui-même. Mais pour tout savoir il faudra attendre le mois de février ! Deux long mois à patienter dans le suspens ! En tout cas, ce dernier épisode de l'année réunissait tout ce qu'il faut pour faire un bon épisode. Des tensions dans tout les sens, du début à la fin. Une fin en pleine action qui ne laisse rien présager de bon. Le retour de Glenn et Enid à Alexandria qui s'approche. Seuls grands absents à l'appel, Daryl, Sasha et Abraham qui eux sont toujours à l'extérieur en route pour rentrer à la maison. Et un mystérieux personnage qui appelait à l'aide dans leur talkie-walkie. Courage, dans deux mois nous sauront enfin la suite !

En attendant je vous laisse découvrir un extrait de l'épisode 9 que nous retrouveront en février :

Cet extrait annonce encore rien de bon pour la suite. En plus de la tension et du suspens à Alexandria il y en aura aussi à l'extérieur ! En espérant que tout nos personnages préféré ne meurent pas d'ici la fin de la saison. Bien que ce soit un peu ce qui a été annoncé par Robert Kirkman après la diffusion de l'épisode au Etats-Unis. De nombreux personnages vont mourir. Reste à savoir lesquels.

Courage et patience sont de mise.

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0