Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 7 : enfin la réponse que tout le monde attendait !

Dimanche soir était diffusé au Etats-Unis l'épisode 7 de cette sixième saison (et hier soir sur OCS en France). Cet épisode était très certainement le plus attendu par les fans de la série. En effet il commence avec ce petit retour en arrière où l'on voit Glenn tomber au milieu de la horde de Walker lorsque Nicholas se suicide. Comme ce que beaucoup pensaient Glenn réussi à se glisser sous la benne à ordures pour le protéger. Quelques minute plus tard on le voit en sortir, déshydraté, mais bel et bien vivant ! C'est dans cet épisode que l'on retrouve également Enid, qui s'était enfuit d'Alexandria au moment de l'attaque des Wolves. Dans cet épisode deux intrigues se passe en parallèle, cette dernière avec Glenn et Enid, et une dans Alexandria avec les conflits qui opposent toujours Rick à presque tout le reste du monde. Glenn essaiera tout au long de l'épisode de comprendre Enid. Comme on a pu le voir elle a tendance à avoir un comportement toujours étrange tel une ado en pleine crise d'adolescence. Il réussira au fil du temps à la raisonner et à la comprendre plus ou moins pour la faire revenir avec lui à Alexandria. Mais malgré tout ça et toutes ses questions qu'il lui pose à propos de l'attaque des Wolves elle refusera toujours de se confier. Pour l'instant, le personnage d'Enid reste très mystérieux. On en arrive même à se demander si elle fait vraiment parti des "gentils".

Pendant ce temps là à Alexandria, les tensions sont toujours présentes. La horde continue de s’agglutiner contre les mûrs. Maggie ne cesse de faire le guet pour voir si elle voit Glenn revenir. Elle retrouve enfin espoir à la fin de l'épisode quand elle voit des ballons s’envoler au loin. Rick qui a toujours du mal à intégrer les Alexandriens à son groupe se retrouve sermonné par Michonne et ensuite par Tara qui lui disent qu'ils sont tous ici ensemble maintenant. L'autre problème qu'à Rick c'est Morgan. Il décide de lui parler en présence de Michonne et Carol sur son comportement trop pacificateur envers les "ennemis". Malgré le fait que pour lui toute vie est précieuse et qu'il ne veut pas tuer il arrive tout de même à se demander si cette solution est toujours la bonne. En tout cas c'est ce qu'il leur dit. Morgan finira d'ailleurs par impliquer la docteur de la ville dans son secret pour qu'elle l'aide à soigner le Wolve qu'il a fait prisonnier. Mais c'est sans compter sur Carol qui observe tout. En effet elle les suit dans un premier temps et y retourne ensuite avec une clé pour ouvrir la cellule et tombe nez à nez avec Morgan. Comment va-t-elle réagir en apprenant ce qu'il cache là dedans ? On voit également Rosita qui se rend utile en apprenant aux habitants comment utiliser une machette pour tuer les Walkers. On savait également depuis plusieurs épisodes qu'un conflit opposait Ron à Carl. Mais les plus assidus ne sont pas dupes et ont pu voir claire dans son jeu. Il a fait en sorte que Rick lui apprenne à se servir d'une arme. Et comme tout le monde l'attendait il va finir par aller voler des munitions à l'armurerie. Sur le point de s'en prendre à Carl, son plan tombe à l'eau lors de l'effondrement d'une tour sur le mûr. Tout au long de cet épisode on a en effet pu voir une des tour extérieurs craquer sous la pression de la horde certainement. Et ce qui devait arriver arriva, à la dernière seconde de l'épisode on la voit s'effondrer sur un des mûrs qui protège la ville. Comment les habitants vont-ils gérer cette nouvelle menace ?

Voilà un épisode 7 qui nous promet un mid-season final des plus explosif. On a hâte d'être à la semaine prochaine pour cette dernière dose d'adrénaline de l'année. Je vous laisse découvrir la promo de l'épisode 8 ci-dessous :

See you !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0