Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead épisode 6 : retour aux problèmes

Ce sixième épisode est enfin centré sur Daryl, Sasha et Abraham que l'on avait pas vue depuis un moment. On sait enfin ce qui leur est arrivé pendant qu'Alexandria se faisait envahir par les Walkers. De plus il marque une sorte de retour aux sources en ce qui concerne les problèmes, les conflits cette fois entre humains. La grande question que pose cet épisode c'est, est-ce que l'on peut encore faire confiance au gens ?

De son côté, après une embuscade, Daryl tombe sur trois personnes qui semblaient venir d'un groupe de survivants pas forcément très sympas duquel ils se sont enfuit. D'abords ils semblent le prendre pour un des mercenaire de ce groupe et font de lui leur prisonnier. Ensuite, comme souvent dans la série les choses change et finalement c'est Daryl qui se retrouve à les aider lorsqu'un certains Wade et ses hommes les retrouvent. Car oui Daryl pense encore qu'il y a du bon dans certaines personnes. Une mésaventure avec des Walkers amène la mort d'une des trois personnes que Daryl a aidé. Après cela notre biker préféré décide de poser les trois questions qu'ils avait mis en place avec Rick à l'époque de la prison pour "recruter" de nouvelles personnes. Les réponses de l'homme semblant lui convenir il décide de leur proposer de venir avec lui à Alexandria. Quelle bonté ce Daryl. Malheureusement pour lui il va vite s'en mordre les doigts car en effet les deux survivants ont décidé de ne pas lui faire confiance et de lui voler sa moto et son arbalète. Mais Daryl n'oublie pas de leur préciser qu'ils finiront par le regretter. Alors est-ce un indice pour nous, petits spectateurs, pour nous informer que leurs chemins vont se recroiser et que Daryl retrouvera enfin ses deux signes distinctifs ? Car oui, un Daryl sans arbalète ni moto n'est pas un Daryl au complet. Espérons le en tout cas. Finalement Daryl finira par trouver un camion caché sous des branchages afin de retrouver Sasha et Abraham.

De leur coté d'ailleurs, les deux amis, après avoir réussi à échapper à leurs assaillants, sont en pleine confrontation sur la confiance également. Abraham, lui pense qu'ils doivent retourner à Alexandria sans prendre la peine de chercher Daryl car il pense que lui ne les à pas attendu. Sasha quand à elle réussi à le convaincre de rester et de laisser des indice pour que Daryl les retrouve lui-même plus tard. On aperçois bien, depuis le début de la saison, voir même la fin de la saison précédente, qu'Abraham commence à son tour à perdre un peu la tête. Dans la saison cinq c'était Sasha qui semblait totalement perdue et faisait n'importe quoi qui pouvait lui risquait sa vie. Elle a donc bien remarqué qu'Abraham était en train de prendre la même pente glissante. Il n'hésite d'ailleurs pas à risquer de se faire mordre par un Walker juste pour récupérer un lance-roquette attaché à ce dernier. Cette action fait d'ailleurs un peu redescendre sur Terre Abraham qui se rend compte qu'il prend des risques pour rien.

L'épisode se termine sur Daryl qui a retrouvé ses deux amis, et retournent en direction d'Alexandria. Sur la route il essaye de reprendre contacte avec Rick ou qui que ce soit via un talkie-walkie. Mais, ni Rick ni personne ne lui répond, si ce n'est une voit pour l'instant inconnue qui demande de l'aide. Est-ce les deux survivants rencontré précédemment par Daryl ? Est-ce Glenn ? Ou est-ce encore un nouveau personnage ? Patience, patience...

En attendant la semaine prochaine voici la bande-annonce de l'épisode suivant :

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0