Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Walking Dead, épisode 4 : le passé de Morgan révélé

L'épisode 4 de TWD est vraiment différent de tous ceux qu'on a pu voir jusqu'à présent. En effet ici les combats, les conflits ne sont pas aussi présents, ou du moins vraiment différemment.

Comme prévu cet épisode se concentre sur la transformation mentale de Morgan. Au début, on le voit en train de discuter avec quelqu'un que l'on ne voit pas, on se doute qu'il va lui raconter son histoire. C'est la que le flashback commence. On trouve Morgan à l'époque où il vivait seul, devenu fou, et était obsédé par le fait de nettoyer tout les endroits qu'il traversait. On le voit éliminer des Walkers mais aussi des personnes. Il ne semblait plus faire la différence. Un jour il tombe sur une maison, et en s'en approchant il fini par se faire capturer par l'homme qui l'habite, Eastman. Ce dernier passe son temps à essayer de parler avec Morgan afin de comprendre comment il en est arrivé là et de lui faire comprendre qu'il peut prendre une autre voie. Après plusieurs jours, Eastman avoue à Morgan que la porte de sa cellule est en fait ouverte depuis le début. Bien sûr, Morgan tente d'abord d'attaquer Eastman afin de le tuer avant que celui-ci le maîtrise. Estaman confie à Morgan des moments de sa vie et que pour lui c'est l'aïkido qui l'a sauvé et l'a fait devenir pacifiste. Il enseigne ses connaissances à Morgan. Un jour, alors qu'ils sont en foret pour chercher du matériel, un Walkers les attaque. Immobile, Morgan reconnait le jeune homme qu'il avait tué avant d'arriver chez Eastman, ses movais souvenirs ressurgissent. Le voyant sur le point de se faire mordre, Eastman court auprès de lui pour le faire reculer mais en même temps il fini par se faire mordre. Après la mort de son ami, Morgan reprend la route, muni de son bâton. A la fin de l'épisode on se rend compte que la personne à qui il raconte son histoire est le Wolves qu'il avait capturé lors de l'invasion d'Alexandria dans les épisode précédents. On comprend qu'il essaye de faire avec lui la même chose qu'Eastman a fait avec lui. Mais est-ce quelque chose de possible avec quelqu'un comme lui ? Nul doute que ce prisonnier va attirer des ennuis si Rick et les autres apprennent son existence.

Cet épisode n'a certainement pas dû plaire à tout le monde du fait de sa lenteur et de son manque d'action. Mais nous étions prévenu : cette saison est basés sur des flashbacks. Toutefois, si cet épisode existe c'est qu'il a une utilité pour l'histoire, nous devions savoir comment Morgan est devenu si calme. Ce qui confirme également que sa philosophie de vie va rentrer en conflit direct avec celle de Rick. Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

En attendant la semaine prochaine voici la bande-annonce toute en action de l'épisode 5.

Les plus avisés et observateurs auront certainement remarqué un nom manquant au générique de cet épisode. En effet Steven Yeun n'apparaît pas. Cela veut-il dire qu'il est vraiment mort ? Ou est-ce simplement un nouveau stratagème de toute l'équipe de la série pour faire spéculer encore plus sur l'avenir de Glenn ? Nous savons très bien qu'il est relativement impossible de tirer des conclusions certaines sur la suite possible. Attendons donc la semaine prochaine afin de voir si celui-ci réapparaît ou s'il reste absent.

Autre nouvelle qui devrait en ravir quelques millions : notre série de zombies préférée est renouvelée pour une septième saison ! Hé oui vous avez bien compris nous savons déjà que nous pourrons retrouver nos héros survivants à cette saison en octobre 2016. La chaîne AMC a en effet déjà décidé de reconduire TWD. Espérons seulement que tout nos personnage préféré de finiront pas six pieds sous terre d'ici la fin de cette saison et que nous les retrouverons l'année prochaine.

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0