Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TWD saison 6 épisode 2 : un retour aux sources

Dimanche soir était diffusé sur AMC le second épisode de la sixième saison de The Walking Dead. Voilà un épisode retour aux sources comme ceux dont nous avions l'habitude jusque là. Action, combats et conflits sont au rendez-vous. Tout le monde se doutait bien que le calme n'allait pas régner bien longtemps. Cet épisode se passe plus ou moins au même moment que les action de l'épisode 1. En effet ici on voit ce qu'il se passe jusqu'à ce que le klaxonne entendu à la fin du season premiere retentisse. Un groupe déjà référencé quelques fois dans la saison précédente refait son apparition : les Wolves. Groupe que Morgan avait déjà affronté à la fin de la saison 5. Lorsque Morgan se retrouve en combat avec celui qui semblait être un des leaders des Wolves il ne peut se résoudre à le tuer, ce que ce dernier a d'ailleurs bien compris. L'image se coupe avec un dernier coup de baton de Morgan sur son assaillant. L'a-t-il une fois de plus épargné ? Ou l'a-t-il finalement éliminé ? Cette deuxième solution semble peu probable. Espérons que la suite nous donnera la réponse. Les Wolves attaquent donc Alexandria en tuant tout le monde sur leur passage. Cet épisode nous montre clairement ici le fait que les habitants d'Alexandria ne sont pas du tout préparé au danger qui rode dehors. Il n'y a qu'a voir le nombre de morts qu'on fait les Wolves, conséquence directe du fait que les Alexandriens n'étaient pas du conscients du danger humain présent en dehors de leurs mûrs. Cette prise de conscience semble commencer à se faire lorsque Spencer, le fils de Deanna, demande à Rosita si à l'extérieur c'est vraiment comme ça et comment ils ont fait pour vivre jusque là.

Alors que l'épisode un montrait une opposition de philosophie entre Rick et Morgan, celui-ci nous montre une fois de plus Morgan opposé cette fois-ci à Carol, qui, on peut le dire est un peu une Rick au féminin. En effet, Morgan, en pacificateur qu'il est devenu décide d'épargner les Wolves qu'il rencontre en les ligotant ou en leur laissant une chance de fuir avant que les siens ne les tuent tous. Carol quand à elle reprend son rôle de caméléon sans pitié qu'elle avait déjà endossé à l'époque du Terminus. Ici elle décide de s'habiller comme les Wolves et de se dessiner un W sur le front avec du sang pour se fondre dans la masse et pouvoir ainsi atteindre facilement l'armurerie. Une fois de plus son plan fut un succès et elle parvient donc à récupérer des armes pour équiper les habitants qu'elle croise. Nous savions déjà que cette saison serait axée sur cette opposition entre Morgan et Rick principalement mais pas seulement visiblement. Alors, à qui sera opposé Morgan dans les prochains épisodes ?

Il y a également l'intrigue sur Enid qui est présente. L'épisode commence sur le passé de la jeune fille et sur comment elle s'est retrouvée dans cette communauté. Et surtout la signification de JSS (titre de l'épisode) qu'elle inscrit partout. Dès lors que l'attaque des Wolves est lancée elle agit plutôt étrangement. En effet elle ne semble pas plus effrayée que ça par ces gens. Elle dit d'ailleurs que "ce ne sont que des gens". A t'elle un lien avec eux ? Elle fait également remarquer à Carl que cette ville est trop grande pour être parfaitement sûre. A la fin de l'épisode elle laisse un mot à Carl : "Just Survive Somehow" et semble avoir quitté la ville.

Enfin, quand à ceux qui se demanderaient comment les Wolves ont bien pu trouver Alexandria, rappelez vous du dernier épisode de la saison 5 et de cet épisode. Le lien se fait grâce aux photos retrouvées par Aaron dans un sac à dos d'un des Wolves. Si je vous dis homme au poncho rouge ? Ça ne vous rappel rien ? A vous de faire le lien maintenant je ne vais quand même pas vous faire tout le travail.

N'oublions pas qu'une autre menace plane sur la ville. Une horde de Walker se dirige droit vers Alexandria à cause du klaxonne. Comment les habitants, qui ne son pas encore au courant de ce danger, vont-ils agir ? Que va-t-il se passer lorsque Rick et les autre arriveront à Alexandria et découvriront le massacre fait par ces nouveaux ennemies ? La suite la semaine prochaine das le troisième épisode dont voici la bande-annonce :

See You !

Source : melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :