Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The walking Dead enfin de retour !

Dimanche soir était diffusé le season premiere de la saison 6 de TWD sur AMC et lundi soir en US+24 sur OCS en France. Ils faut bien le dire cet épisode était attendu avec impatience. LE rendez-vous qu'il ne fallait pas rater était la diffusion de l'épisode au Madison Square Garden en présence de toute l'équipe de la série. Malheureusement tout le monde n'a pas eu cette chance d'y assister mais voici donc quelques photos de la soirée.

Mais parlons un peu de cet épisode 1.

Les promesses de flashbacks faites par les producteurs sont plus que tenue. En effet tout l'épisode d'une heure était basé sur des flashbacks afin de comprendre la situation dans laquelle la communauté se trouve. Le contraste entre le présent et le passé était clairement marqué par le noir et blanc (pour le passé) et la couleur (pour le présent). Dans cet épisode l'histoire est principalement concentrée sur Rick : sa position dans la communauté, son rôle de leader et surtout sa relation avec Morgan. Tout au long on voit la population établir tout un plan pour éloigner une horde de Walkers loin d'Alexandria et là encore l'idée vient de Rick. Bien sûr tout le monde n'est pas près à plonger tête baissée dans la mission de Rick. Je pense évidemment à Carter, un habitant d'Alexandria qui a du mal a accepter Rick et ses méthodes plutôt radicales. Le retour de Morgan dans la série permet de vient une sorte de lien entre le Rick du début de la série et celui de maintenant. Celui qui était quelqu'un de réfléchi, qui essayait de faire confiance aux inconnus et qui voulait sauver tout le monde, et celui qui a comme ainsi dire vrillé après la saison 3, qui est devenu sans pitié, qui n'hésite pas à prendre des décisions radicales pour sauver son groupe et qui ne fait plus confiance à personne à part ceux qui le suivent depuis le début. Plusieurs fois dans l'épisode Morgan rappel à Rick la personne qu'il était et qu'il est vraiment.

Bien sûr l'épisode reprend aussi quelques intrigues que l'on avait laissé en suspend à la fin de la saison précédente. Tara vient de se réveiller de son coma. Glenn essaye de pardonner à Nicholas. Daryl qui semble vouloir s'intégrer petit à petit et semble vouloir recruter de nouvelles personnes contrairement à Rick. Carol qui affirme que Deanna est eux commande mais que finalement c'est Rick qui décide, chose qu'elle avait déjà affirmé dans la saison précédente. Il semblerait que comme Sasha dans la saison 5 Abraham à lui aussi était déboussolé et n'hésite pas à se jeter droit dans un troupeau de Walkers.

Notons également l'arrivée de quelques nouveaux personnages comme Heath par exemple. On le voit se porter volontaire pour participer à l'évacuation de la horde de Walkers et aider le groupe de Glenn dans l'exécution du plan.

Cet épisode était certes un peu moins violent que ceux auxquels on était habitué jusque là mais il reste toutefois digne de The Walking Dead. Mais la toute fin de ce season premiere sonne au sens propre l'arrivée des vrais ennuis pour Alexandria. Comment la communauté va-t-elle gérer ce danger duquel elle était protégée jusqu'à maintenant ? Comment Rick va-t-il prendre les choses en mains ? Voici la bande annonce de l'épisode 2.

Et vous qu'avez-vous pensé de ce premier épisode ?

See You !

Source : amc.com / melty.fr / mcm.fr

Partager cet article

Repost 0