Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FTWD : "Pilot" (SPOILER)

Le premier des six épisodes de la saison une de Fear The Walking Dead a été diffusée cette nuit à 3h25 sur Canal+. Des semaines qu'on l'attendait, qu'on voulait enfin se faire une idée sur ce spin-off de The Walking Dead. Dans un article précédent je me demandais si de faire une série dérivée d'un succès tel que The Walking Dead était une bonne idée. A vrai dire, je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée ou non, les audiences nous le diront, mais j'ai trouvé cet avant goût plutôt pas mal et alléchant.

Revenons un peu sur ce season premiere : "Pilot". J'ai trouvé que cet épisode tenait bien son rôle car on y trouve tous les détails de présentation de la série et ses personnages. Tout d'abord il s'ouvre sur le personnage de Nick, un junkie, qui se réveille dans une église désaffectée squattée par les drogués du cartier. En cherchant une de ses amies, Gloria, qui devait se trouver à côté de lui il va finir par la découvrir en train de dévorer le visage d'un homme. En prenant la fuite il se fait renverser par une voiture et fini à l'hôpital où sa famille le retrouve. L'intrigue est installée. Nick est présenté comme étant le premier témoin de la transformation zombie qui survient après la mort. En racontant ce qu'il a vu à son entourage il finira par se demander s'il n'est pas devenu fout. Tout le monde pense d'abord qu'il était en train de délirer sous l'emprise de la drogue. Seul son beau-père, Travis, acceptera de le croire. En parlant de Travis, c'est un professeur au lycée qui a refait sa vie avec Madison, une conseillère d'orientation/psychologue au lycée et mère de Nick et Alicia. Travis est un homme à l'écoute qui essaye de maintenir/créer un lien entre Madison, ses enfants, et son fils. Enfin Alicia, et une ado avec un grand A, conflits avec les parents, sa relation avec son frère Nick qui est compliquée malgré une grande complicité entre eux que l'on a pue apercevoir. Et bien évidemment, les autres personnages secondaire que tout le monde attend, les "zombies" commencent à se montrer.

Il est vrai que cet épisode avance relativement doucement, ce qui pourrait perturber certains aficionados de The Walking Dead habitués à un rythme beaucoup plus effréné et plus sanglant. Toutefois, de nombreux indices y sont dissimulés tout le long qui nous informent sur la suite de l'histoire. Ces éléments sont surtout utiles pour ceux qui ne connaissent pas The Walking Dead bien sur. On a par exemple pu voire un lycéen boutonneux rondouillard qui parle à Madison d'une maladie ou d'un virus qui se rependrait dans la ville sans que personne ne s'en soit aperçu. Comment ce jeune est-il au courant ? Madison va-t-elle le croire ?

Personnellement ce premier épisode me donne vraiment envie de voir la suite de l'histoire. Certes nous sommes dans le même univers que The Walking Dead mais comme ce que les acteurs et producteurs avaient annoncé le contexte est finalement différent. Le thème des "zombie" est traité autrement. Pour l'instant la promesse est tenue. Quand j'ai regardé ce début de saison, bien que je connaisse l'histoire originale, j'avais toutefois l'impression de regarder une nouvelle série originale et non pas un spin-off. La chaîne AMC semble avoir plutôt bien calculé en misant sur cette série et en nous commandant une saison 2. En attendant de découvrir l'épisode 2 : "So close yet so far" la semaine prochaine je vous laisse en découvrir un extrait.

Et vous qu'avez-vous pensé de ce premier épisode ? Pensez-vous que la série aura le même succès que l'original ? Peut-elle aller aussi loin et durer aussi longtemps que TWD ?

See You !

Source : melty.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :