Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fear The Walking Dead

Les fans de The Walking Dead doivent être au courant de cette nouvelle série dérivée de l'originale et créée également par Robert Kirkman et Dave Ericksen : Fear The Walking Dead.

L'histoire :

On se trouve cette fois à Los Angeles, au tout début de l'épidémie qui transforme les morts en Walkers. On va suivre les aventures d'une famille recomposée qui va devoir survivre face à ce chaos. Nous verront les débuts de l'épidémie et comment celle-ci a été gérée.

Le casting :

Cliff Curtis : Travis

Kim Dickens : Madison

Alycia Debnam-Carey : Alicia (que vous retrouvez également dans la série The 100 actuellement en tournage de la saison 3)

Frank Dillane : Nick

Elizabeth Rodriguez : Liza (que l'on retrouve dans Orange Is The New Black dont vous pouvez voir les trois saison sur Netflix)

Mercedes Masohn : Ofelia

Rubén Blades : Daniel

Lorenzo James Henrie : Chris

La série démarre le 23 août prochain sur la chaîne américaine AMC. Cette première saison est composée de 6 épisodes d'une heure, ce qui n'est pas sans rappeler la première saison de The Walking Dead qui était également composée de 6 épisodes. La chaîne américaine semble réellement croire en cette nouvelle série car une deuxième saison a déjà été commandée pour 2016 !

Pour vous donner une première idée voici le trailer officiel dévoilé lors du Comic Con de San Diego au début du mois.

Lors du dernier Comic Con nous avons pu avoir bon nombre d'informations concernant Fear The Walking, notamment le trailer et son arrivée sur nos écrans. Nous savons déjà que la série se déroule au tout début de l'épidémie apocalyptique, nous verrons donc comment la maladie est découverte et comment et à quelle vitesse elle se propage dans Los Angeles. Mais ne vous attendez pas trop à des réponses claires, en effet nous ne devrions pas apprendre l'origine exacte du virus.

Malgré un combat plutôt identique, échapper aux Walkers, les producteurs de Fear The Walking Dead nous promettent un esprit plutôt très différent de l'original. Ici il ne parle pas de leaders comme on les connait dans TWD mais plutôt de "gens normaux", limite outsiders, qui vont devoir apprendre à gérer une apocalypse zombie. On nous promet également aucun rapprochement entre les deux série, ce qui, de mon point de vue est plutôt logique. D'abord géographiquement parlant, TWD se déroule à Atlanta, autrement dit à l'est des Etats-Unis, alors que FTWD se passe à Los Angles, à l'autre bout des Etats-Unis. Une réunion des deux groupes paraît donc techniquement impossible. Deuxièmement, je ne voit pas l'intérêt de faire une série différente si c'est pour qu'au final on se retrouve dans une seule et même série. Enfin, concernant un autre type de personnages principaux, les Walkers seront différents. Dans TWD, l'épidémie étant déjà présente depuis un long moment, on voit des Walkers dans des états de décomposition très avancée (ce qui ne va d'ailleurs pas aller en s'arrangeant dans la saison 6). Dans FTWD ce sera tout le contraire, l'épidémie débutant seulement, les Walkers auront encore un aspect humain avec "un semblant d'humanité", d'après Greg Nicotero un des producteurs exécutifs.

Encore un mois et quelques jours à attendre pour enfin se faire une idée sur Fear The Walking Dead. D'après vous est-ce une bonne ou une mauvaise idée de faire une série dérivée d'un succès tel que The Walking Dead ? Suscitera-t-elle le même engouement que l'originale ?

See You !

Source : virginradio.fr / melty.fr / amc.com

Partager cet article

Repost 0