Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Orange Is The New Black

Orange Is the New Black est une série américaine créée par Jenji Khoan uniquement diffusée sur Netflix. Elle est basé sur l'autobiographie de Piper Kerman : Orange Is The New Black : My Year In A Wamen's Prison. Cette série est diffusée depuis juillet 2013 sur Netflix aux USA et est disponible en france sur Netflix France depuis septembre 2014.

L'histoire :

Piper Chapman est rattrapée par son passé et se retrouve incarcérée pour quinze mois dans une prison pour femme pour avoir fait passer de l'argent issu d'un trafique de drogue dix ans plus tôt lorsqu'elle était en couple avec Alex Vause. Elle doit maintenant apprendre à se faire à la vie en prison au milieux de toutes ses fortes personnalités qui l'entourent.

Le casting de OITNB est bien entendu majoritairement féminin (c'est le thème de la série). Pour les personnages principaux on trouve entre autres :

Taylor Schilling : Piper Chapman

Laura Prepon : Alex Vause

Kate Mulgrew : Galina "Red" Reznikov

Yael Stone : Lorna Morello

Uzo Aduba : Suzanne "Crazy Eyes" (Folle Dingue en version française)

Taryn Manning : Tiffany "Pennsatucky" Doggett

Danielle Brooks : Tasha "Teastee" Jefferson

Batasha Lyonne : Nicolette "Nocky" Nichols

Samira Wiley : Poussey Washington

Dascha Polanco : Dayanara "Daya" Diaz

Selenis Leyva : Gloria Mendoza

Mais on trouve bien sûre aussi quelques personnage masculins comme par exemple :

Michael J. Harney : Sam Healy

Jason Biggs : Larry Bloom (acteur que l'on a aussi suivi dans les films American Pie).

Et bien d'autres encore font leur apparition de temps à autres tout au long des épisodes.

Les deux premières saisons sont disponible sur Netflix France depuis septembre 2014 et la troisième vient tout juste de débarquer (depuis le 12 juin). En avril Netflix avait déjà annoncé une quatrième saison prévue pour 2016 pour le plus grand plaisir des fan d'OITNB.

Orange Is The New Black

Pour être honnête je ne connais pas encore tous les détails de cette série. En effet je viens tout juste de terminer la saison 1 et de commencer la seconde, et je dois dire que je me suis vite prise au jeu de cette histoire. Les scénaristes traitent un sujet sérieux comme l'incarcération des femmes avec une certaine dose d'humour. On y trouve pas mal de situations assez cocasses et légères.

Dans la première saison on suit l'adaptation de Piper qui a tendance à être plutôt maladroite et très gaffeuse sans vraiment s'en rendre compte. Petit à petit elle apprend les règles de la prison avec son lot d'injustice, de complots et de manipulations que ce soit de la part des détenues ou bien des gardiens. En parallèle elle essaye de maintenir un semblant d'ordre dans sa vie extérieure, avec son fiancé Larry Bloom, qui est en train de devenir de plus en plus tumultueuse.

Cette série est très drôle, je vous la conseille vraiment mais comme toujours en version originale. Par contre attention, il ne faut pas être trop "prude" ni avoir peur de la "vulgarité" car certaines paroles sont assez crues étant donné les thèmes abordés : le sexe, l'homosexualité féminine, la délinquance, l’incarcération, la cohabitation entre femmes, l'amour, etc.

En attendant de nouvelles informations, je vous laisse vous faire votre avis sur Orange Is The New Black.

See you !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :