Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

iZombie

iZombie est une série américaine créée par Rob Thomas et Diane Ruggiero inspirée du comic book du même nom.

L'histoire :

Olivia "Liv" Moore est étudiante en médecine à l’hôpital. Un soir elle se rend à une fête qui se passe sur un bateau. Mais la soirée a mal tourné, elle se retrouve transformée en zombie avec le besoin de manger des cerveaux humains. Aujourd'hui elle travail à la morgue de la ville en tant que médecin légiste, ce qui lui permet d'avoir facilement ces mets particuliers qui lui sont nécessaires. Ces petits repas spéciaux ne sont pas sans conséquences, à chaque cerveau elle hérite des souvenirs des défunts. Elle utilise ce "don" pour aider l'inspecteur Babineaux à résoudre les crimes. Dans son entourage seul son patron à la morgue est au courant de qui elle est vraiment.

Durant toute la saison elle s'efforce, en parallèle de son travail, à trouver comment elle s'est retrouvée transformée en zombie.

La série est diffusée sur la chaîne CW depuis mars 2015. Elle est pour l'instant inédite en France. Une deuxième saison est prévue pour octobre 2015.

Le casting est plutôt pas mal :

Rose McIver : Olivia Moore

Malcolm Goodwin : Clive Babineaux

Rahul Kohli : Dr Ravi Chakrabarti

Robert Buckley : Major Lilywhite (que vous avez aussi pu voire dans la série One Three Hill (Les Frères Scott) pour les adeptes)

David Anders : Blaine DeBeers

iZombie

Certes c'est une série de zombies mais pas comme on en a l'habitude d'en voire. Ici il n'y a pas d'attaque de zombies lobotomisés mangeurs d'hommes. Ici les zombie sont bien conscient de leur état, comme des être humains à par entières avec leurs mêmes problèmes qu'ils avaient avant la transformation.

Cette série traite finalement le genre zombie avec humour. C'est un mélange entre série policière, comédie dramatique et épouvante si on veut pour le côté zombie. Et petit bonus pour les français, il y quelques petites allusions à la France. ;)

Je n'ai pas beaucoup d'informations pour l'instant sur cette série mais dès que je trouve quelque chose d'intéressant je vous tiendrai au courant.

Bien sûr comme toute série américaine je vous la conseil en VOST.

Je vous laisse vous faire votre opinion, et me tenir au courant si bon vous semble.

See you

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :